Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meurtre de Christina Grimmie (The Voice US) : Son frère Marcus brise le silence

Christina Grimmie accompagnée par son frère Marcus (dit Mark) à la guitare. La jeune chanteuse de 22 a été assassinée après un concert à Orlando, le 10 juin 2016.
11 photos
Lancer le diaporama
Christina Grimmie accompagnée par son frère Marcus (dit Mark) à la guitare. La jeune chanteuse de 22 a été assassinée après un concert à Orlando, le 10 juin 2016.
Il était au plus près de sa soeur quand on lui a tiré dessus...

Jeudi 10 juin à Orlando, Christina Grimmie, 22 ans, vient de chanter au Plaza Live et rencontre ses fans à son stand de merchandising quand un homme s'approche et lui tire dessus. Marcus, dit Mark, le grand frère de Christina, se jette alors sur le tireur, qui se suicide sous ses yeux. Selon la police d'Orlando, Mark a agi en héros. Un héros dévasté par le chagrin...

Sur sa page Facebook, Mark, qui accompagnait sa soeur sur scène à la guitare, a ajouté plusieurs photos d'elle, star sur YouTube avant de s'illustrer dans The Voice US en 2014, et encourage ses admirateurs à faire de même : "J'adorerais que vous partagiez des photos de vous avec elle ainsi que vos souvenirs. Je la chérirai pour toujours. Merci de faire ça pour moi", a écrit le jeune homme.

Il a trouvé la force d'écrire quelques mots à la mémoire de Christina : "Maintenant je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont entendu la nouvelle de la mort de Christina après le show. Je n'ai vraiment pas grand-chose à dire si ce n'est que je suis ébahi par vos prières et votre soutien. Christina était plus que ma soeur. Elle était ma coéquipière dans la vie. Une superstar. Introvertie. Et une amie sincère pour tous. Authentique. Mais plus que tout autre chose, elle était ma toute petite soeur. Elle aimait notre Seigneur et sa famille. Elle était toujours là pour moi et je ne sais pas, très honnêtement, comment je vais faire sans elle. Merci beaucoup. Votre soutien est énorme et m'apporte un peu de paix. Je n'ai juste plus de mots. Je vous aime."

Selon la police d'Orlando, l'assassin de Christina Grimmie est venu spécialement de St. Petersburg en Floride à Orlando pour la tuer. Kevin James Loibl, 27 ans, était armé de deux pistolets et d'un couteau. Les autorités privilégient la thèse du fan dérangé. Selon des témoins, il faisait la queue parmi d'autres admirateurs de la chanteuse pour une dédicace. Son tour arrivé, Christina l'a accueilli à bras ouverts. Il a alors tiré à trois reprises sur elle avant que Mark ne lui saute dessus.

À 16 ans, Christina Grimmie avait été repérée sur YouTube par Brian Teefey, le beau-père de Selena Gomez. Il est devenu son manager et Selena une amie. Actuellement en tournée, l'ex-petite amie de Justin Bieber a profité de son concert à Miami, samedi soir, pour rendre hommage à Christina. Brian Teefey a lui créé une page GoFundMe pour que les admirateurs de la jeune femme puissent soutenir financièrement la famille Grimmie dans cette terrible épreuve. La mort de la jeune femme a bouleversé de nombreuses stars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon