Accès VIP :

 


Devenir VIP | Mot de passe oublié
L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Michael Jackson avait été... menacé de mort !

News publiée Le Mardi 22 Décembre 2009 à 22:58
0 commentaires
2 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
43 clics

Le FBI a finalement rendu public, aujourd'hui, plus de 300 pages de documents jusqu'à présent tenus secrets. Ce dossier traite notamment des deux affaires de moeurs dans lesquelles a été mêlé Michael Jackson en 1993 et 2005... Mais pas seulement !

La première chose que l'on apprend, selon le site internet TMZ, c'est que Michael Jackson recevait des lettres de menaces en 1992. Celui qui le menaçait en voulait aussi à la vie du président. À l'époque, il s'agissait de Bush père. Il était surtout question d'extorquer de l'argent à la star.
Petit à petit, les menaces ont été de plus en plus en violentes : si Jackson ne payait pas, l'agresseur avait l'intention de commettre un massacre pendant l'un de ses concerts. Il est apparu que l'auteur des tristes messages, âgé de 33 ans, était obsédé par une jeune femme dont il essayait d'attirer l'attention. En 1993, il était arrêté par le FBI, il plaida coupable lors de son procès et fut envoyé en prison.

L'autre point très important que révèle ce dossier, c'est l'implication du FBI dans les deux affaires d'attouchements sexuels sur mineur. En 1993, la première a été réglée à l'amiable et par la signature d'un chèque de 20 millions de dollars, évitant ainsi le procès. En novembre 2009, Evan Chandler, le père de Jordan, qui avait accusé le King of Pop s'est finalement donné la mort. Jordan, aujourd'hui 29 ans, a depuis déclaré que son père avait menti à l'époque.

Mais à l'époque, la police de Los Angeles et particulièrement sa brigade des moeurs, avait demandé au FBI s'il souhaitait travailler sur la possible violation de lois fédérales par Michael Jackson.

En 2004, des agents fédéraux de Los Angeles, New York et Miami durent assister les procureurs de Santa Monica. Malgré tous les moyens déployés, ils ne réussirent pas à prouver sa culpabilité, et Jackson sera innocenté.

Dernier point révélé pour l'instant par les documents : la peur de la petite ville de Santa Maria (Californie) de menaces terroristes pendant le procès de Michael Jackson en 2005. Le FBI a alors enquêté et a conclu que la ville ne saurait être une cible pour les terroristes et qu'il n'y avait aucun risque crédible. Les agents fédéraux ont cependant noté la présence d'un membre du Nouveau Parti des Black Panther, lors du premier jour du procès.

Comme nous devions nous y attendre, rien dans ces documents ne concerne la mort de la star, survenue le 25 juin dernier, suite à une intoxication au Propofol. Une intoxication considérée comme un homicide, avec au coeur de l'affaire, le docteur Murray.



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Michael Jackson avait été... menacé de mort !"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.