Hier, 29 août 2009, Michael Jackson aurait fêté ses 51 ans. Toujours dévastés par les chagrins, ses fans ont décidé de lui rendre hommage, et ce dans le monde entier.
Ainsi, de nombreuses villes, des "flash mob" (mobilisations éclair) ont été organisés, pour danser sur les plus grandes chansons du King of Pop. Si les manifestations ne sont pas toutes de la même ampleur et si les chorégraphies sont parfois approximatives, elles témoignent toutefois de l'amour que les fans portaient (et portent toujours) à leur idole.
Ainsi, à Paris, c'est à la Gare St Lazare ou au Trocadero qu'il fallait vous rendre pour danser. Le Grand Rex avait également dédié sa soirée à Michael Jackson. Plus de 2 500 fans étaient réunis pour assister à cet événement exceptionnel, durant lequel l'intégralité de ses clips a été diffusée sur le plus grand écran de cinéma d'Europe, en présence de nombreux journalistes, tels que Phlippe Manoeuvre, venu évoquer sa carrière. Le musée Grévin avait également accepté de prêter sa statue du chanteur, inaugurée en 1997, par Michael Jackson lui-même.
A New York, les fans ont bravé pour la pluie pour se réunir notamment à Prospect Park, dans le quartier de Brooklyn, dans le cadre d'un événement organisé par Spike Lee. Entre 7 000 et 10 000 personnes ont pu ainsi chanter, danser, assister à des concerts hommages ou écrire des messages sur un mur-mémorial. Et Londres, Berlin, ou même Sofia en Bulgarie n'étaient pas en reste.
Mais la plus spectaculaire mobilisation s'est déroulée à Mexico, où 12 937 personnes très exactement se sont retrouvées pour danser Thriller. Ces fans acharnés ont ainsi battu le précédent record de 242 danseurs et figureront dans le Livre des Records. Et selon la police, ce sont entre 40 000 et 50 000 personnes qui ont assisté en tant que spectateurs à cette performance exceptionnelle.
En Inde, l'hommage a été plus calme, mais non moins émouvant. Les plus grands artistes de Bollywood ont décidé de publier une vidéo pour exprimer leur profonde tristesse, suite à la disparition de Michael Jackson. Après les témoignages parlés d'acteurs comme Shahrukh Khan, Hrithik Roshan, Priyanka Chopra, Katrina Kaif, Anoushka Sharma, Shahid Kapur, ce sont de célèbres chanteurs, tels que Shankar, Shaan, KK, Shreya Ghoshal qui ont chanté sur une musique composée pour l'occasion.
Pour découvrir tous ces hommages, regardez ci-dessus !
Faire un lien vers cet article














Cliquez sur un smiley pour l'insérer.