Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson ne veut plus du tout mettre ses biens aux enchères... raté ! Un juge autorise la vente de ses affaires personnelles ! (réactualisé)

Réactualisation du 4 Avril : La société de prod de Michael Jackson vient de subir un camouflet. Un juge vient de donner son feu vert pour que cette vente aux enchères ait lieu, à la fin du mois à Los Angeles. Ces objets ont été enlevés du ranch Neverland, avec l'accord de la société du chanteur MJJ productions, après avoir signé un contrat. Depuis la société du roi de la Pop aurait changé d'avis. un changement qui coïncide justement avec l'annonce des concerts à Londres de Michael Jackson et la vente incroyable de plus de 500.000 places pour les 49 concerts prévus...

Une explication de son revirement, une fois... fortune reconquise ?

 

29/3 :Énorme imbroglio autour de Michael Jackson. La superstar (autoproclamé roi de la pop depuis longtemps) n'en finit pas de faire parler de lui. Alors que l'enthousiasme des fans va croissant à mesure que l'échéance des premiers concerts de sa tournée se rapproche (le 8 juillet 2009 à Londres), le quinquagénaire génial semble souffrir de troubles amnésiques...

En décembre 2008, nous vous annoncions l'initiative du King de mettre aux enchères quelques uns de ses objets cultes au profit de l'association Music Cares, qui vient en aide aux musiciens démunis. C'est la société Julien's Auctions qui a contracté avec la société de production de la star, MJJ, pour avoir le droit d'exploiter cette vente aux enchères exceptionnelle qui doit avoir lieu du 22 au 25 avril au Beverly Hilton de Los Angeles (voir news).

Début mars, coup de théatre ! Alors que Michael est à Londres pour faire l'annonce grandiose de son come-back sur scène, so société MJJ déclare vouloir porter plainte car certains objets de valeur n'ont pas été retirés de la liste des objets à mettre aux enchères (voir news). Dont acte.

Faisant fi de ces jérémiades, il y a quelques jours, Julien's Auctions a pris en charge l'exposition de ces biens personnels exceptionnels (jusqu'à hier soir), au Hard Rock Café de Time Square, à New-York. Deux-mille pièces ont ainsi été mis en valeur pour que le public puisse les admirer avant qu'ils ne soient achetés par des personnels ou des musées (voir news).

Mais aujourd'hui, re-coup de théâtre ! Le Figaro en date d'hier nous annonce que la société de production du King a déposé une plainte auprès de la Cour Supérieure de Los Angeles pour tenter d'arrêter la vente aux enchères ! MJJ affirme n'avoir jamais donné son accord pour la vente de ces biens personnels. Pire, la société de Michael accuse la maison Julien's Auctions de vol ! Selon le porte-parole de MJJ, ils auraient "volé les effets personnels de Michael Jackson et refusé de les lui rendre malgré les demandes répétées" ! Hallucinant !

Nos confrères du Figaro ont donc mené leur enquête et ont interrogé Darren Julien, le Président de la société de vente. Naturellement, le patron répond que le chanteur "a bien signé un contrat de vente de ses objets cultes en août 2008" et "que le président de la société de production de Michael Jackson, Dr Tohme, a travaillé de concert avec (sa) maison de vente pour organiser l'événement jusqu'en février". En outre, Darren Julien s'interroge sur "ce revirement soudain qui n'a juridiquement aucune chance d'aboutir".

La justice tranchera la 3 avril mais en attendant nous aussi, nous nous interrogeons : quelle mouche a donc piqué Michael ? Et comment tous ces objets, si personnels ont-ils pu se retrouver à la disposition de Julien's Auctions ? Par un coup de baguette magique ?

Aurait-il des trous de mémoire pour avoir oublié qu'il avait signé un contrat ? Si c'est le cas, son amnésie risque de lui poser problème pour se souvenir de son large répertoire musical pendant sa tournée... Et tous les éléphants du monde prévus pour les concerts ne suffiront pas à faire diversion...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Justin Bieber et son épouse Hailey Baldwin sur Instagram, le 10 mars 2019.
Miley Cyrus en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Kendall Jenner, la folle ascension du top model, par Purepeople - 2018.
Rihanna en 5 looks cultes par Purepeople, décembre 2018.
Les bébés de la famille Kardashian-Jenner-West-Disick.
Donal Trump président, un enfer pour Melania (aussi), par Purepeople - 2018.
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel