Michael Jackson amusé face à ses accusations : une étrange vidéo refait surface
Publié le 5 février 2019 à 22:15
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Une vidéo datant de 1996 vient de refaire surface sur le site du Daily Mail. Un document dans lequel Michael Jackson réagit d'une façon étrange alors qu'il était interrogé sur les accusations de pédophilie dont il faisait l'objet...
Michael Jackson au tribunal de Santa Maria en 2002. Le chanteur était accusé d'avoir annulé des concerts, causant la perte de plusieurs millions de dollars au promoteur. Michael Jackson au tribunal de Santa Maria en 2002. Le chanteur était accusé d'avoir annulé des concerts, causant la perte de plusieurs millions de dollars au promoteur.© Abaca
Michael Jackson et Lisa Marie Presley à Neverland en 1995.
Michael Jackson lors de son arrivée au tribunal de Santa Maria en 2005.
Le ranch de Neverland en 2003.
Michael Jackson au tribunal de Santa Maria en 2002. Le chanteur était accusé d'avoir annulé des concerts, causant la perte de plusieurs millions de dollars au promoteur.
Le ranch de Michael Jackson, Neverland, en 1995.
Michael Jackson lors de son arrivée au tribunal de Santa Maria en 2005.
Les fans Michael Jackson devant le tribunal de Santa Maria en 2005.
Michael Jackson au tribunal de Santa Maria en 2005.
Michael Jackson au tribunal de Santa Maria en 2005.
Michael Jackson lors de son arrivée au tribunal de Santa Maria en 2004, dans le cadre de son procès pour agression sexuelle sur enfant.
Britney Spears et Wade Robson en 2006.
James Safechuck en Californie en 2014.
Wade Robson en 2003.
James Safechuck en Californie en 2014.
La suite après la publicité

Ce 4 février 2019, le Daily Mail a publié un enregistrement dans lequel Michael Jackson est frontalement interrogé sur les accusations de pédophilie dont il faisait déjà l'objet à l'époque. Un document qui survient quelques semaines après la projection choc du nouveau documentaire Leaving Neverland, présenté au Festival du film de Sundance : un long métrage dans lequel Wade Robson et James Safechuck détaillent les agressions sexuelles dont ils auraient été victimes lorsqu'ils passaient du temps avec la star dans son ranch de Neverland.

L'étrange vidéo de Michael Jackson confronté aux accusations de pédophilie, publiée par le Daily Mail le 4 février 2019. © dailymail.co.uk

Tout au long de la vidéo datant du 1er mars 1996 et réalisée à l'hôtel Four Seasons de New York, le King of Pop réagit d'une étrange façon aux questions des avocats sur sa relation avec Macaulay Culkin, Jordan Chandler et Brett Barnes, trois des enfants qui lui rendaient également visite à Neverland à cette époque. Alternant rires embarrassés, bâillements et réflexes nerveux, l'interprète alors âgé de 37 ans affiche un certain amusement durant cet entretien réalisé dans le cadre du procès que lui ont intenté cinq ex-employés pour licenciement abusif.

Surnommés les nouveaux Jackson 5, ceux-ci avaient notamment affirmé avoir été menacés par la star après l'avoir vue se conduire de façon inappropriée avec des enfants. Toujours au cours de l'entretien, Michael Jackson finit par se comparer à Jésus : "Jésus a dit d'aimer les enfants et d'être comme eux, jeunes, innocents, pures et honorables. Il s'est toujours entouré d'enfants, et c'est comme ça que j'ai été élevé, à être comme ça", explique-t-il alors, tout en niant avoir harcelé ses employés.

Après un procès de six mois entamé à l'automne 1996, Michael Jackson a finalement été blanchi des plaintes d'abus pédophiles et de licenciements abusifs dont il était accusé. Les premières accusations à son encontre dataient de 1993, lorsque le jeune Jordan Chandler, alors âgé de 13 ans, avait saisi la justice avec son père, avançant avoir subi des agressions sexuelles répétées durant plusieurs mois. Un accord de plusieurs millions de dollars avait finalement été signé entre le chanteur et la famille du garçon. La star s'était ensuite retrouvée au coeur d'un nouveau procès pour ces mêmes accusations en 2005.

À propos de
Mots clés
Justice Musique People USA Photo Procès
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Alain Delon : Pascal Praud, son appel à l'aide et son avis tranché face à Anouchka Delon play_circle
VIDEO Alain Delon : Pascal Praud, son appel à l'aide et son avis tranché face à Anouchka Delon
8 janvier 2024
PHOTOS Eva Green renversante en robe face à Amanda Lear et Paris Jackson à la Fashion Week, un trio en vue
PHOTOS Eva Green renversante en robe face à Amanda Lear et Paris Jackson à la Fashion Week, un trio en vue
29 février 2024
Les articles similaires
Aya Nakamura : Le parquet de Paris ouvre une enquête après les propos racistes contre la chanteuse
Aya Nakamura : Le parquet de Paris ouvre une enquête après les propos racistes contre la chanteuse
15 mars 2024
Pierre de Maere victime d'un accident de voiture avec sa famille : une indéminité accordée à l'issue du procès
Pierre de Maere victime d'un accident de voiture avec sa famille : une indéminité accordée à l'issue du procès
9 février 2024
Dernières actualités
Dernières news