Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Sam et son coming out : Les regrets du premier joueur gay en NFL

En révélant son homosexualité quelques jours avant la draft NFL, la grande loterie qui permet aux équipes professionnelles de choisir les meilleurs joueurs universitaires, Michael Sam prenait de gros risques pour son avenir. Des risques assumés à l'époque mais qu'il dit aujourd'hui regretter.

Il devait être le premier joueur professionnel de foot US ouvertement homosexuel, à l'image de Jason Collins en NBA. Michael Sam, jeune joueur pétri de talent des Tigers du Missouri, s'était présenté à la draft après avoir fait son coming out. Aujourd'hui, le jeune homme, sans club, exprime quelques regrets sur ces révélations sur sa vie intime. "Si je l'avais fait à ma façon, je ne l'aurais jamais fait comme ça, je ne l'aurais jamais dit comme ça", confie-t-il sur le site du magazine GQ.

Au cours d'une longue interview donnée au New York Times et à la chaîne ESPN, il avait en effet révélé être homosexuel. Honoré d'un titre de meilleur défenseur, il pouvait prétendre à être choisi en bonne position. Mais c'est dans les derniers tours de la draft que les Rams de Saint-Louis l'avaient finalement choisi, un moment inoubliable vécu auprès de son compagnon. Son résultat était-il une conséquence de ce coming out ? "Je voulais juste être certain de pouvoir raconter mon histoire comme je le voulais. Je voulais simplement posséder ma propre vérité", expliquait-il au Times et à ESPN.

Une vérité qu'il n'aurait pas dite de cette manière, confie-t-il à GQ : "J'aurais fait la même chose que j'ai fait à Mizzou [le surnom de l'université du Missouri, NDLR] - c'est-à-dire l'annoncer à mon équipe et à mes coachs et m'en tenir à ça. Mais les recruteurs savaient, et les journalistes savaient, et ils se parlaient et c'est sorti. Si je n'avais pas eu l'année que j'ai eue, personne ne s'y serait intéressé. Mais je n'ai pas de regrets. Certaines personnes peuvent discuter sur le fait que j'avais le potentiel pour être sélectionné plus tôt dans la draft. Mais je pense que toutes les choses arrivent pour une raison."

Et selon lui, jouer au foot US alors qu'il est homosexuel n'était pas ce qu'il a vécu de plus difficile. Il évoque ainsi son enfance, comment ses frères le battaient, l'abandon de son père (que celui-ci dément) quand il était encore très jeune... Aujourd'hui, deux de ses frères dorment en prison et un autre a disparu depuis des années.

Désormais, après une pré-saison réussie avec les Rams, auréolé d'un titre de meilleur défenseur, et sept semaines dans l'escouade d'entraînement des Cowboys de Dallas, le jeune homme est sans club. Après deux expériences différentes, qui l'ont enrichi : "À Saint-Louis, ils m'ont accueilli, mais j'ai senti que c'était juste pour me faire plaisir. C'était parce qu'ils ne connaissaient pas mon futur. C'était presque comme avec un chien errant. Vous ne voulez pas trop vous attacher. À Dallas, ils étaient plus accueillants."

Souhaitons que la troisième équipe soit la bonne pour ce joueur au talent certain et qui aurait toute sa place en NFL.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Baby Fever chez les Kardashian, par Purepeople - 2018.
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
Les bébés Kardashian font sensation sur les réseaux sociaux ! 2018.
Kendall Jenner, la folle ascension du top model, par Purepeople - 2018.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Donal Trump président, un enfer pour Melania (aussi), par Purepeople - 2018.
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel