Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Sam : Le premier joueur gay en NFL contraint à l'exil

Michael Sam va-t-il accomplir son rêve et jouer un jour en NFL ? Le jeune athlète, qui aurait pu être le premier joueur ouvertement gay à étaler son talent dans la prestigieuse ligue nord-américaine, a choisi l'exil au Canada pour son premier contrat. Partir pour mieux revenir ?

Michael Sam l'a annoncé sur son compte Twitter, il va rejoindre le championnat canadien de football américain pour les deux prochaines saisons au minimum. Il portera les couleurs des Alouettes de Montréal et espère apporter à l'équipe la Grey Cup, le trophée attribué au champion.

Cette signature met ainsi un terme à une année de disette pour le jeune homme, choisi au dernier tour de la draft (la loterie qui permet aux équipes de NFL de piocher parmi les jeunes universitaires), malgré des qualités indéniables qui lui avaient permis de décrocher la récompense de meilleur défenseur de sa division, la plus relevée du championnat universitaire. En évoluant au Canada, il aura ainsi la possibilité de réaliser un parcours identique à celui de Cameron Wake, boudé par les équipes de NFL, qui s'est imposé au Canada avant de revenir par la grande porte aux États-Unis.

Lors de la draft 2014, les Saint-Louis Rams l'avaient choisi au dernier tour et en dernière place, alors même qu'il traînait une réputation de défenseur intraitable, l'un des meilleurs du circuit universitaire ! Lâché par les Rams qui lui avaient préféré un joueur non drafté, il avait été par la suite sélectionné par les Cowboys de Dallas afin d'intégrer la "practice squad", qui ne l'avait pas retenu non plus...

Les observateurs s'étaient posé la question de savoir si ce talentueux joueur n'avait pas été engagé par une équipe NFL du fait de son homosexualité ou véritablement parce qu'il n'avait pas le gabarit pour jouer à son poste, version officielle des équipes. Le jeune homme avait en effet révélé son homosexualité peu avant la draft, qu'il avait attendue en compagnie de son fiancé Vito Cammisano, devenant ainsi le premier joueur ouvertement gay à postuler à la grande ligue. Depuis, il cherchait désespérément à vivre de sa passion, sans succès.

Mais ça, c'était avant sa signature chez les Alouettes...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Lady Gaga en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Baby fever chez Kardashian, la relève - par Purepeople, 2018.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Baby Fever chez les Kardashian, par Purepeople - 2018.
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel