Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michaël Youn : Sa fille est rentrée "plusieurs fois de l'école en larmes"...

Dans un entretien accordé à "Gala", Michaël Youn s'est confié sur sa fille Seven et les difficultés que la fillette peut parfois rencontrer à l'école. L'acteur promeut la fiction-événement de TF1, "Le jour où j'ai brûlé mon coeur", qui traite du harcèlement scolaire.

C'est bien loin du registre comique auquel il a habitué ses fans depuis près de deux décennies que Michaël Youn fait son retour dans Le jour où j'ai brûlé mon coeur. Réalisé par Christophe Lamotte et prévu pour une diffusion sur TF1 le 5 novembre prochain, la fiction-événement raconte l'enfer (et l'histoire vraie) d'un lycéen de 16 ans, Jonathan Destin, qui, poussé à bout par ses camarades, s'immole par le feu pour tenter de mettre fin à ses jours.

À lire aussi

Un sujet grave autour du harcèlement scolaire que Michaël Youn prend très au sérieux. Dans un entretien accordé cette semaine à nos confrères du magazine Gala, le comédien de 44 ans a admis qu'il s'agissait d'un sujet qui lui tenait beaucoup à coeur, lui qui est papa d'une petite Seven (7 ans) née de son histoire d'amour avec Isabelle Funaro. "Je suis père de famille. Même si elle n'est pas à proprement victime de harcèlement scolaire, ma fille (...) est déjà rentrée plusieurs fois de l'école en larmes, parce qu'elle est un peu différente, parce qu'elle est un peu plus lente que les autres", a-t-il confié.

Un "papa cool" qui ne croit pas à la discipline et aux cris

En classe de CE1, Seven (qui a pour grand frère Sean, 18 ans, le fils qu'a eu Isabelle Funaro avec Pascal Obispo) est une petite fille comme toutes les autres qui a ses sensibilités, ses préférences. "Il y a des domaines dans lesquels elle excelle, tout ce qui est créatif. Et puis, il y a des matières qui requièrent beaucoup de concentration, et c'est moins son domaine. Je sais que l'école peut être un microcosme assez cruel", a-t-il poursuivi.

Se revendiquant comme un "papa cool", Michaël Youn a expliqué qu'il s'était beaucoup inspiré de son propre père qui a toujours "eu une façon très honnête de communiquer avec les gens sans forcément imposer son autorité". C'est cette image qu'il tente de renvoyer à sa fille et à son beau-fils. "Je compense car je suis souvent absent avec tous mes tournages. Quand je rentre, je ne leur fais pas subir mon autorité. De toute façon, je ne crois pas à la discipline et aux cris. Je hausse très peu la voix, j'essaie d'expliquer, d'écouter, de les responsabiliser comme mon père l'a fait avec moi. Je pense aussi que tout peut être ludique dans une famille, même les contraintes", a-t-il conclu.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien de Michaël Youn dans le magazine Gala en kiosque le 31 octobre 2018

Bande-annonce du film "Le jour où j'ai brûlé mon coeur" avec Michaël Youn et Camille Chamoux, diffusé sur TF1 le 5 novembre 2018
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel