Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Cymes, bouleversé, raconte la mort de son grand-père à Auschwitz

Michel Cymes - Gala d'Enfance Majuscule donné au profit de l'enfance maltraitée à la salle Gaveau à Paris, le 25 mars 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Michel Cymes - Gala d'Enfance Majuscule donné au profit de l'enfance maltraitée à la salle Gaveau à Paris, le 25 mars 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Invité de "France Inter", jeudi 11 avrill 2019, Michel Cymes a raconté l'histoire de ses deux grands-pères, déportés à Auschwitz durant la Seconde Guerre mondiale. Un sujet qui a beaucoup ému le présentateur de 61 ans.

Michel Cymes évoque parfois ses origines, ainsi que l'histoire de ses ancêtres. L'animateur de 61 ans s'était déjà livré sur ses grands-pères, qui ont tous deux été déportés à Auschwitz, durant la Seconde Guerre mondiale. Invité de France Inter, jeudi 11 avril 2019, il n'a pu retenir ses larmes lorsque la bande originale de la Liste de Schindler a retenti dans le studio.

À lire aussi

"C'est un voyage, vous savez qui me [il se prend la gorge, NDLR]. C'est bien d'en parler mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive jamais à en parler sans émotion. C'est un voyage qui m'a bouleversé, encore aujourd'hui", explique Michel Cymes, très ému. C'est en allant à Auschwitz qu'il a pu en savoir plus sur l'un de ses grands-pères. "Mes deux grands pères sont morts à Auschwitz. J'ai eu des informations. J'ai su, en allant là-bas, lors de mon premier voyage, qu'il était mort un 4 septembre, officiellement du typhus mais je pense qu'il a été exécuté. Parce qu'en allant là bas, vous voyez une salle dans laquelle les Allemands, qui avaient très peur du typhus, faisaient semblant d'examiner des patients et les exécutaient d'une injection dans le coeur", raconte-t-il, au micro de France Inter.

La déportation et les camps de concentration sont des sujets qui touchent profondément Michel Cymes. Il avait déjà évoqué les pratiques horribles de médecins et leurs expérimentations dans son livre, Hippocrate aux enfers (Stock) publié en 2015. "Je pense que la mémoire collective et le fait que j'ai une souffrance par procuration avec cette période, c'est lié au fait que j'ai des gènes qui ont été probablement transmis de génération en génération et qui, chez moi se sont allumés, mais chez d'autres sont restés sur off", conclut le père de famille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Pierre Liscia face à l'Algérien Rachid Nekkaz, le 10 mars 2019 sur C8 dans "Les Terriens du dimanche".
Cyril Hanouna ému en écoutant un message de son papa dans "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Poupie et Sidoine de "The Voice 8" répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com. Avril 2019.
Renaud éliminé de "N'oubliez pas les paroles" (France 2) lundi 14 janvier 2019.
M. Pokora se confie sur sa rencontre avec Christina Milian dans "
Léa Djadja en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
Moundir en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel