Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Denisot en deuil : Sa mère Anne est morte à 92 ans

Michel Denisot est en deuil. Sa mère, Anne Denisot, est morte ce dimanche 7 juin 2015, à l'âge de 92 ans.

C'est ce que nous apprend La Nouvelle République. C'est à Châteauroux, où elle vivait depuis des années, que la mère du journaliste de 70 ans est décédée. Si elle était moins médiatique que son fils, elle était néanmoins très connue dans sa ville. Pendant près de vingt-quatre ans, de 1965 à 1977, Anne Denisot a en effet été conseillère municipale puis, de 1977 à 1989, maire adjointe à l'action sociale.

D'elle, on ne dit que du bien. Les mots "charmante" et "spontanée" reviennent beaucoup. Alors que Marie-Thérèse Guillemont, qui a siégé avec elle sur les bancs municipaux, se souvient de son courage et sa volonté, Anne-Marie Gorgeon, avocate et présidente de la chorale Schola Sainte-Cécile, dans laquelle chantait la défunte, confie : "Je suis très bouleversée. Elle n'a pas eu une vie simple, elle s'est retrouvée veuve à 27 ans avec un petit garçon. Elle était très fière du parcours de son fils mais elle avait beaucoup de pudeur par rapport à sa notoriété."

En 1950, Anne Denisot a perdu son mari, Marceau. Il tenait un garage à Saint-Genou et c'est elle qui s'occupait de la comptabilité. Après son décès, elle est venue s'installer à Châteauroux, où elle a tenu une épicerie avant de rejoindre la Caisse d'allocations familiales où elle s'est longuement occupée des tutelles. À ce titre, elle avait reçu en 2005 les insignes de chevalier dans l'Ordre national du Mérite.

Dans une profonde tristesse, Michel Denisot a dit quelques mots, se souvenant d'une mère "ayant toujours eu le souci de s'en sortir à la force du poignet". "Elle me laissait beaucoup de liberté", se souvient l'ancien chef d'orchestre du Grand Journal de Canal+, récemment taclé par Jean-Pierre Coffe.

Elle laisse sa famille et ses proches dans une grande peine. Notamment ses deux petites-filles, Anne-Cerise et Louise, dont elle était si fière.

Ses obsèques auront lieu jeudi 11 juin à 15h en l'église de Notre-Dame de Châteauroux, suivies de l'inhumation au cimetière de Saint-Genou.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Extrait de l'émission "Les enfants de la télé" du 2 septembre 2018 - France 2
Christophe Beaugrand se confie sur "Big Bounce Battle", nouvelle émission qu'il coanime avec Laurence Boccolini sur TF1.
Extrait de l'émission "Touche pas à mon poste" du 3 septembre 2018 - C8
Maxime clashe Didier après sa victoire dans "Pékin Express 2018 : La Course infernale" (M6) sur Instagram le 5 septembre 2018.
Francis, candidat de "L'amour est dans le pré 2019" - M6, 28 janvier 2019
Chris Marques parle de sa maladie dans "Les terriens du samedi" - C8, 2 février 2019
Marie Christine dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Le 9 novembre 2018. Elle a battu le record mondial de longévité dans un jeu télévisé.
Nagui face à une anecdote sexy de la candidate Nadia, le 10 octobre 2018 dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2.
Brandon, qui avait participé à "L'île des vérités" (TF1) avec son ex-chérie Diana en 2002, est aujourd'hui serveur et maître d'hôtel comme il l'explique dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" le 7 février 2019 sur TFX.
Clément Rémiens répond aux questions de Purepeople.com
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel