Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Fugain dézingue The Voice, "une catastrophe industrielle"

Semi- Exclusif - Michel Fugain - Enregistrement de l'émission "Animaux Stars" qui sera diffusée le 20 janvier 2018 sur la chaine "Animaux" au Bastille Design Center à Paris. Le 28 novembre 2017 © CVS / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Semi- Exclusif - Michel Fugain - Enregistrement de l'émission "Animaux Stars" qui sera diffusée le 20 janvier 2018 sur la chaine "Animaux" au Bastille Design Center à Paris. Le 28 novembre 2017 © CVS / Bestimage
Le chanteur se lâche.

Michel Fugain ne se verra jamais proposer le rôle de coach dans The Voice. Les télé-crochets ne sont absolument pas sa tasse de thé et il le fait de nouveau savoir.

Au cours d'une interview accordée à La Provence le 1er février, le chanteur de 75 ans se montre particulièrement virulent envers l'une des émissions de divertissement emblématiques de TF1 : The Voice. L'interprète d'Une belle histoire et Je n'aurais pas le temps dit tout le mal qu'il en pense. "The Voice, c'est une catastrophe industrielle. Rien ne sort de ça. En tout cas, tout sauf des chansons. Aucun n'écrit ni ne compose. Le peuple regarde l'émission mais personne ne va les voir en concert", lâche Michel Fugain. Celui qui a fêté ses cinquante ans de carrière en 2017 n'hésite pas voit en cette "génération" des "Tanguy", en référence au film d'Étienne Chatiliez dans lequel un étudiant de 28 ans ne veut pas prendre son envol et habite toujours chez ses parents. "Je le sais, j'ai les mêmes à la maison. Ils ont tous des codes vestimentaires... C'est une secte, un club privé", ajoute-t-il.

Michel Fugain reproche aux talents se présentant dans The Voice de ne pas être des "musiciens", il assure que la beauté, ou non, de leur voix ne l'intéresse pas. "La voix, j'en ai rien à foutre. Le chanteur sert à que dalle à part au plaisir des oreilles. Mais aujourd'hui, ils ont tous la même voix, les filles sont des pipistrelles, personne n'articule...", déplore-t-il.

Ce n'est pas la première fois que Michel Fugain se montre aussi intransigeant à propos des émissions musicales. Il s'était montré tout aussi négatif en novembre dernier sur l'antenne de RMC, dans l'émission Les Grandes Gueules. "Je suis très net là-dessus puis je ne m'en suis pas caché : person­nel­le­ment, ces émis­sions sont extrê­me­ment néfastes. Elles donnent l'accès à des gens qui ne sont pas forcé­ment faits pour ça et qui vont faire en gros de l'eau dans le vin", avait-il déclaré en évoquant The Voice, Nouvelle Star et La France a un incroyable talent.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
Chris Brown, le bad boy flambe au volant de son bolide
Sur le même thème