Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Houellebecq marié avec Lysis, Carla Bruni-Sarkozy immortalise

Michel Houellebecq - Vernissage de l'exposition de photographies "Before Landing" de Michel Houellebecq au Pavillon Carré de Baudoin à Paris, le 8 novembre 2014.
15 photos
Lancer le diaporama
Michel Houellebecq - Vernissage de l'exposition de photographies "Before Landing" de Michel Houellebecq au Pavillon Carré de Baudoin à Paris, le 8 novembre 2014.
Alors que Michel Houellebecq s'est toujours refusé à évoquer sa vie privée, le célèbre écrivain et poète de 62 ans a franchi un grand pas en ce mois de septembre. Il s'est marié, comme le révèle son amie Carla Bruni-Sarkozy, présente à la mairie, sur sa page Instagram.

Michel Houellebecq n'a pas écrit "oui", il l'a dit. L'écrivain et poète de 62 ans s'est marié récemment, une grande et heureuse nouvelle qui n'a pas été révélée par l'intéressé mais par l'une de ses invitées.

Heureuse de voir son ami uni par les liens sacrés du mariage, Carla Bruni-Sarkozy a exprimé sa joie sur les réseaux sociaux. C'est ainsi que la chanteuse de 50 ans a publié un message plein d'émotion, révélant également le prénom et le visage de la femme de Michel Houellebecq, Lysis. "Mille voeux de bonheur à Lysis et à Michel Houellebecq pour leur merveilleux mariage et merci de nous avoir laissés partager votre bonheur", a écrit Carla Bruni-Sarkozy sur Instagram.

Sur les deux photos partagées par l'épouse de Nicolas Sarkozy, Michel Houellebecq apparaît au côté de son épouse, qui porte une robe rose pâle de style chinois, décorée de fleurs. Sur la seconde image, la jeune mariée appose un doux baiser sur son époux, prenant son visage dans sa main. Pour ce grand jour, l'écrivain et poète portait une décoration au revers de sa veste queue-de-pie, mais aussi un chapeau melon, comme le montre une photo publiée par la galeriste Florence Bonnefous et prise par la critique d'art et commissaire d'exposition Stéphanie Moisdon. Cette dernière a organisé de nombreuses expositions dont Le monde comme volonté et comme papier peint, adaptée du roman de Michel Houellebecq La carte et le territoire, au Consortium de Dijon en 2012.

Carla Bruni-Sarkozy poursuit son message avec les mots suivants : "Et l'amour où tout est facile, où tout est donné dans l'instant, il existe au milieu du temps, la possibilité d'une Île..." Des mots qui ne sont autres que les paroles de sa chanson La Possibilité d'une île figurant sur son album Comme si de rien n'était sorti en 2008.

A l'époque, la chanteuse s'était confiée sur sa rencontre et sa collaboration avec Michel Houellebecq, dont elle apprécie tout particulièrement les textes, à L'Express. "Il y a dix-huit mois, je lui ai fait savoir que j'avais écrit une musique sur l'un de ses poèmes. Il a voulu écouter, je l'ai fait venir et j'ai chanté, avec un pianiste, Feu vert... J'aime l'écouter parler. Plus tard, il est revenu écouter la maquette de La Possibilité d'une île. J'ai chanté quatre ou cinq fois de suite, à sa demande, avec la musique enregistrée - nous avions chacun un casque sur les oreilles", avait-elle relaté à Christophe Barbier. Michel Houellebecq lui avait alors répondu avec la poésie qui est la sienne : "Vous savez, Carla, c'est un vrai slow pour danser..."

Très avare de propos concernant sa vie privée, Michel Houellebecq s'est toujours refusé à s'épancher sur ce sujet. Difficile de connaître le passé amoureux de l'ancien employé administratif de l'Assemblée nationale, qui a décroché le Goncourt en 2010 pour son roman La Carte et le Territoire (ed. Flammarion) et qui est l'un des auteurs français les plus traduits à l'étranger. Il parle bien plus facilement de son amour pour les chiens.

Malgré tout, grâce à l'ouvrage Houellebecq, son chien, ses femmes publié en septembre 2017 par Pierre de Bonneville, on apprend que l'écrivain est poète n'est pas un novice dans le mariage. Il a été marié deux fois et a divorcé autant de fois. De sa première union est né un fils, tandis que l'autre a scellé son amour pour Marie-Pierre Gauthier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad Pitt, bain de foule à Cannes avant de retrouver Angelina
Kristen Stewart et Robert Pattinson : bain de foule en amoureux à Paris
Jessica Alba et Cash Warren parents modèles, les tourteraux roucoulent avec leurs enfants au parc
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel