Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Legrand révèle avoir frôlé la mort "il y a quelques mois"

Semi-Exclusif - Michel Legrand durant l'ouverture de l'espace "Mouton Cadet Wine Bar" sur le toit du Palais des Festivals pour la durée du 70ème Festival International du Film de Cannes. Cannes, le 18 mai 2017. © Bruno Bebert/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Semi-Exclusif - Michel Legrand durant l'ouverture de l'espace "Mouton Cadet Wine Bar" sur le toit du Palais des Festivals pour la durée du 70ème Festival International du Film de Cannes. Cannes, le 18 mai 2017. © Bruno Bebert/Bestimage
Michel Legrand publie "J'ai le regret de vous dire oui" aux éditions Fayard. C'est à cette occasion que le célèbre compositeur aux trois Oscars livre quelques anecdotes à "Paris Match" Âgé de 86 ans, l'époux de Macha Méril a vu la mort de près mais dit ne pas en avoir peur.

Avec J'ai le regret de vous dire oui (publié aux éditions Fayard le 29 août 2018), Michel Legrand lance "une leçon de vie et d'espérance, à la pointe du présent", du haut de ses 86 ans. Le célèbre compositeur, à qui l'on doit notamment la musique du film Les Demoiselles de Rochefort ou encore Les Parapluies de Cherbourg s'entretient avec Paris Match dans le numéro du 6 septembre 2018.

À lire aussi

Interrogé sur ses plus grands regrets, Michel Legrand évoque les décès qui s'enchaînent par la force du temps : "La seule chose qui me désespère, c'est voir mes amis s'en aller. Tous les gens avec qui j'ai vécu sont partis." C'est en faisant ce constat inévitable que le compositeur révèle avoir lui-même frôlé la mort "il y a quelques mois avec une pleurésie monstrueuse". Si cette inflammation de la plèvre, membrane recouvrant les poumons, aurait eu de quoi l'effrayer, Michel Legrand demeure serein : "J'ai le trac, mais je n'ai pas peur !"

L'artiste récompensé de trois Oscars (en 1969 pour la Meilleure chanson originale pour The Windmills of Your Mind dans L'Affaire Thomas Crown ; en 1972 pour la Meilleure musique de film pour Un été 42 et en 1984 pour la Meilleure adaptation musicale pour Yentl) s'était déjà montré fragile en juillet 2017 lors d'un hommage rendu aux victimes de l'attentat de Nice. Il avait été pris d'un malaise, fort heureusement sans gravité, au cours de la cérémonie.

Si Michel Legrand sait sa mort approcher, il peut compter sur son épouse Macha Méril pour le soutenir jusqu'au bout. Marié depuis 2014, le couple avait eu un coup de foudre un demi-siècle plus tôt à Rio. Le compositeur se confie sur la femme de sa vie dans J'ai le regret de vous dire oui.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Christina (Pékin Express) au concert de Ricky Martin - Instagram, 29 août 2018
Marc-Olivier Fogiel répond aux questions de Purepeople.com - mercredi 10 octobre 2018
Gilles Verdez clash Camille Combal pour sa première dans "Danse avec les stars 9" dans Touche pas à mon poste - 1er octobre 2018 - C8
Alex Goude et Matthieu Delormeau règlent leurs comptes dans "Touche pas à mon poste" (C8) mardi 13 novembre 2018.
Extrait de l'émission "Les Terriens du samedi" diffusée samedi 15 septembre 2018 - C8
Extrait de l'émission "Touche pas à mon poste" du 6 septembre 2018 - C8
Exclu - Ingrid Chauvin répond au questionnaire Power of Love pour Purepeople.com. Décembre 2018.
Extrait de l'émission "C à vous" sur France 5 - 3 septembre 2018
Amel Bent, story Instagram, 29 novembre 2018
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de sa maman Esther - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel