Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Onfray : Après sa double vie, il a enfin épousé Dorothée, son assistante

Le décrié et clivant philosophe Michel Onfray débute l'année 2019 en homme marié. Après avoir perdu son épouse Marie-Claude, il a épousé son assistante Dorothée. Une femme dont il partageait déjà la vie auparavant, puisqu'il menait une double vie...

À 60 ans, Michel Onfray s'est remarié. Le philosophe, qui avait récemment dévoilé avoir mené une double vie pendant vingt-cinq ans entre sa regrettée épouse Marie-Claude et son assistante Dorothée, a passé la bague au doigt de la seconde.

À lire aussi

C'est le site Closer qui affirme que Michel Onfray et Dorothée se sont mariés à la fin de l'année 2018, dans un cadre enchanteur. En effet, la cérémonie se serait tenue "sous le soleil de Martinique, dans un cadre de rêve au pied de la montagne Pelée, à Saint-Pierre", peut-on lire. On n'en saura toutefois pas plus sur les détails de cette union...

Michel Onfray, qui est pourtant conservateur sur un certain nombre de sujets (par exemple sur la PMA ou la GPA), n'appliquait donc pas dans sa vie personnelle cette rigueur. Pour lui, le couple n'était donc pas un homme et une femme, mais un homme et deux femmes. Du temps de son mariage avec Marie-Claude, morte en 2013 d'un cancer du sein, il fréquentait Dorothée et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. "Dorothée a d'ailleurs été formidable sur la fin de Marie-Claude, m'a aidé pour les bouteilles d'oxygène de Marie-Claude, etc. Ce sont des choses qu'on ne raconte pas, vous m'y amenez, je le dis pour la première fois. Et je suis content que ce soit chez vous", disait-il à Thierry Ardisson en septembre. Très heureux, le philosophe se réjouissait d'avoir des enfants dans sa vie grâce à sa nouvelle épouse. "Dorothée a un grand garçon et une grande fille, Victoire, et avec Mickaël qui est un adorable garçon, ils ont fait tous les deux un petit Augustin, qui n'est pas saint mais qui est adorable. Moi qui n'ai pas été père, je me retrouve grand-père", ajoutait-il.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean-Pierre Pernaut se livre sur son combat contre son cancer de la prostate au micro d'Isabelle Ithurburu dans "Bonsoir !" sur Canal+ samedi 12 janvier 2019.
André Manoukian se confie sur sa sexualité sur le plateau de "Je t'aime etc" sur France 2 le 26 septembre 2018.
Rachel Legrain-Trapani déménagerait-elle en Allemagne ?
Lorie en interview pour "Purepeople" - octobre 2018
Martin Solveig demande à Ada Hegerberg si elle sait twerker lors de la cérémonie du Ballon d'or organisée à Grand Palais, à Paris, le 3 décembre 2018.
Dylan des "Princes de l'amour 6" en interview pour Purepeople - 22 novembre 2018
Notre rencontre avec Jeff Panacloc, star de l'émission "L'Etrange Noël de Jeff Panacloc" sur TF1, le samedi 8 décembre 2018.
Camille Maury est la grande gagnante de l'émission "Objectif Top Chef" (M6), vendredi 14 décembre 2018.
Sylvie Tellier dévoile son corps une semaine après son accouchement - Instagram, 21 juillet 2018
Alex Ramirès se plie au Power of Love pour Purepeople.com. Octobre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel