Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Platini, lourdement condamné, va rater l'Euro : "Une profonde injustice"

Michel Platini (président de l'UEFA) lors de la conférence de presse pour l'ouverture de la billetterie de l'Euro 2016 à Paris, le 10 juin 2015, qui se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet 2016.
11 photos
Lancer le diaporama
Michel Platini (président de l'UEFA) lors de la conférence de presse pour l'ouverture de la billetterie de l'Euro 2016 à Paris, le 10 juin 2015, qui se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet 2016.
L'ancien président de l'UEFA a pris acte de sa suspension et ne compte en rester là.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rendu ce lundi 8 mai sa décision dans la procédure d'arbitrage entre Michel Platini et la fédération internationale de football. La suspension de l'ex-footballeur a été réduite de six ans à quatre ans, et son amende, de 80 000 à 60 000 francs suisses.

À lire aussi

L'ancien milieu de terrain de l'Équipe de France, devenu l'un des éléments majeurs des instances dirigeantes de l'UEFA, a pris connaissance de sa sanction dans un communiqué officiel. "Je prends acte de la décision de ce jour du Tribunal arbitral du sport, mais je la vis comme une profonde injustice, note-t-il. Cette décision m'inflige une suspension dont la durée m'empêchera de facto et, comme par hasard, de me présenter à la prochaine élection du président de la Fifa."

Il s'agissait du dernier recours pour l'ancien n°10 et capitaine des Bleus, qui espérait être blanchi par la plus haute juridiction sportive, installée à Lausanne. Face à la décision de justice, Platoche a démissionné "comme convenu" de ses fonctions de président de l'UEFA, ce qui par conséquent, l'empêchera d'exercer toute activité pendant l'Euro 2016 que son pays accueillera à partir du 10 juin prochain. Une conséquence terrible pour ce passionné qui ne compte pas en rester là...

Accusé d'avoir participé à tout un système de corruption à grande échelle entre l'UEFA (fédération européenne) et la FIFA (dont il briguait la présidence), l'ex-dirigeant avait été reconnu coupable de "conflit d'intérêts" et "gestion déloyale" en décembre dernier. Aujourd'hui, Michel Platini clame toujours son innocence et compte poursuivre son "combat devant les tribunaux suisses pour prouver [sa] probité dans ce dossier". "La vie m'a toujours réservé de belles surprises : je suis désormais disponible pour les vivre", a-t-il conclu, amer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Emmanuel Petit confie de ne pas avoir vu sa fille aînée Zoé depuis un an et demi dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 9 février 2019.
Adil Rami se confie sur son burn-out dans le "Canal football club", sur Canal +, le 17 février 2019.
Benjamin Pavard a filmé Adil Rami prenant la place de l'hôtesse de l'air dans l'avion des Bleus. Instagram le 15 novembre 2018.
Estelle Denis et ses chroniqueurs dans L'Equipe d'Estelle le 9 janvier 2019, faisant leurs pronostics sur PSG-Guingamp en Coupe de la Ligue.
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Rachel Legrain-Trapani raconte sa soirée "pas très fun" et même "pourrie" du 31 décembre 2018 avec Benjamin Pavard, sur le plateau de "Touche pas à mon poste people" sur C8 le 11 janvier 2019.
Martin Solveig demande à Ada Hegerberg si elle sait twerker lors de la cérémonie du Ballon d'or organisée à Grand Palais, à Paris, le 3 décembre 2018.
Rachel Legrain-Trapani évoque sa relation avec Benjamin Pavard dans TPMP People, vendredi 15 février 2019 - C8
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Majda Sakho et son mari Mamadou Sakho lors de la présentation de la collection MSKH pendant la Fashion Week prêt-à-porter automne-hiver 2019/2020 au show Room Xavier Lavergne, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel