Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Platini, sévèrement puni : Son recours pour sortir du scandale de la Fifa

L'ancien meneur de jeu des Bleus a décidé de faire appel de sa lourde sanction. Un espoir pour Michel Platini, suspendu huit ans de toute fonction liée au football.

Suspendu huit ans de toute fonction liée au ballon rond par la Fédération internationale de football Association (Fifa), Michel Platini a décidé de porter son cas devant la chambre des recours de l'instance. Un appel qui ne lui permettra toutefois pas de présenter sa candidature au poste de président de la Fifa.

À lire aussi

L'ancien joueur tricolore a officiellement fait appel de sa suspension ce lundi en fin d'après-midi, a appris l'AFP auprès de son entourage ce mardi matin. Après avoir pris connaissance des motivations de la chambre de jugement de la Fifa concernant sa suspension vendredi soir, Michel Platini avait annoncé qu'il ferait appel le lendemain.

En annonçant sa décision de suspendre le dirigeant de l'UEFA le 21 décembre dernier, les juges de la Fifa avaient précisé avoir retenu les charges d'"abus de confiance", de "conflit d'intérêt" et de "gestion déloyale", et avoir écarté celle de corruption, mais sans motiver leur sanction. Les actions de Platini ont également démontré "un abus de position de son poste de vice-président de la Fifa et membre du Comité exécutif", avait alors ajouté l'instance.

Cette dernière reprochait à l'ancien meneur des Bleus, triple Ballon d'or, d'avoir touché une somme de 1,8 million d'euros en 2011. Un versement effectué par Sepp Blatter pour un travail de consultant auprès de la Fifa terminé en 2002, sur la base d'un contrat de travail oral.

Si la chambre de recours de la Fifa confirme la décision de ses collègues de la chambre de jugement, Michel Platini pourra toujours se tourner vers le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne, en Suisse. Soit le dernier échelon de la justice sportive...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Montserrat quitte "L'amour est dans le pré 2018", M6, 22 octobre 2018
Yann Moix s'explique sur ses propos concernant ses goûts en matière de femmes devant Thierry Ardisson dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 12 janvier 2019.
Maryse se confie sur sa rencontre avec Philippe Gildas - "Les enfants de la télé", France 2, dimanche 28 octobre 2018
Morgan, candidat de "N'oubliez pas les paroles" (France 2), a gagné "Graines de star" (M6) en 2003. Plus encore, le chanteur s'est produit sur la scène de l'Olympia avec Dorothée, comme il le raconte mardi 15 janvier 2019 face à Nagui.
Brandon, qui avait participé à "L'île des vérités" (TF1) avec son ex-chérie Diana en 2002, est aujourd'hui serveur et maître d'hôtel comme il l'explique dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" le 7 février 2019 sur TFX.
Clémentine Célarié se prête au jeu du Quand tu tapes pour Purepeople.com. Octobre 2018.
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Marc-Olivier Fogiel en larmes lorsqu'il doit évoquer le tsunami de 2004, le 3 novembre 2018 dans "Thé ou café" sur France 2.
Ahmed Sylla en interview pour "Purepeople", octobre 2018
Matthieu Delormeau présente publiquement ses excuses à Bilal Hassani, le 25 janvier 2019 dans TPMP People sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel