Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

ONPC - Michel Sardou : Ce jour où il a insulté une fan...

9 photos
Lancer le diaporama
Michel Sardou a développé sa technique imparable pour éviter de signer des autographes "sur des petits bouts de papier"...

Samedi 12 septembre, Laurent Ruquier présentait un nouveau numéro de son talk-show hebdomadaire, On n'est pas couché sur France 2. Autour de la table, aux côtés de Léa Salamé et du nouveau venu Yann Moix, l'animateur recevait Guy Bedos (pour son livre Je me souviendrai de tout aux éditions Fayard et la pièce de théâtre Moins 2 écrit), Thomas Dutronc (pour l'album Eternels), Michel Sardou et Marie-Anne Chazel (pour la pièce de théâtre Représailles).

Toujours très brut de décoffrage, le chanteur Michel Sardou, qui se targue de "toujours dire ce qu'(il) pense", a admis, lors de son passage dans le fauteuil de l'invité, ne pas toujours apprécier le contact avec le public... "Ce que j'aime pas, c'est signer des autographes sur des petits bouts de papier. Ça me gêne toujours un peu. S'ils ont un livre, un disque, un truc... Bon, je dis oui parce qu'ils ont fait l'effort, il y en a qui sont sympas. Mais des fois sont-ils 3 000, ou même 17 000 à Bercy...", admet Michel Sardou. Ainsi a-t-il mis en place un petit stratagème qui lui permet de passer entre les mailles du filet : "Je demande à mes musiciens de finir en général par Les Lacs du Connemara. Dans cette chanson, il y a une boucle à la fin. J'en profite pour monter dans la voiture, je me casse. Je me change même pas. Ils jouent pendant sept minutes parce que je sais qu'il me faut sept minutes pour arriver à l'hôtel. Je suis pénard. Je commande ma salade gourmande, je suis au Mercure et je me mate un film de merde...", caricature-t-il.

Et de partager avec les téléspectateurs de France 2 une anecdote qui illustre à merveille son propos : "Je me rappelle d'une Belge, à Liège : 'Ah ben, Pierre Arditi, il signe lui !' Je me suis retourné, j'ai dit : 'Connasse !' Et je suis rentré dans ma voiture !" Une séquence à découvrir dans notre player vidéo !

Samedi 12 septembre, On n'est pas couché s'est imposée en tête des audiences sur France 2, fédérant 1,6 million de téléspectateurs, soit 26,8% de part de marché. Un score dans la bonne moyenne du programme, qui n'est autre que la meilleure audience du programme depuis la rentrée.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne