Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Sardou : Sa fille Cynthia détenue et 'menacée' aux douanes canadiennes !

C'est une étonnante mésaventure que vient de vivre Cynthia Sardou... Alors que la fille de Michel Sardou, qui vit avec son mari Jean-Claude Bataille au Québec, souhaitait se rendre à New York jeudi 1er août pour rendre visite à une amie, elle a tout simplement été retenue à la douane... durant six heures ! La cause ? Les autorités, estimant qu'elle n'était pas en règle, l'ont menacée de la renvoyer en France, comme le révèle Le journal de Montréal...

Installée depuis un an à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson dans les Laurentides, Cynthia Sardou avait besoin de faire tamponner son passeport pour quitter le Québec, puisqu'elle n'avait pas quitté le pays depuis plus de six mois. Mais arrivée au poste frontalier, on lui signifie que ses papiers ne sont pas en règle et on fait planer la menace d'un retour en France. "C'est une douanière très zélée. Elle était menaçante et extrêmement arrogante", raconte le mari canadien de Cynthia Sardou, Jean-Claude Bataille.

C'est seulement après deux heures que Cynthia Sardou peut alors appeler son mari. "Ils ne l'ont pas traitée comme un humain. Ma femme n'est pas une marchandise. Ils l'ont menacée de la mettre dans un avion et de l'envoyer en France, sans même qu'elle ait pu revenir chez elle", raconte-t-il. Ce n'est que six heures plus tard, à 18h, sans avoir pu boire ni manger, que la fille de Michel Sardou, âgée de 40 ans, a pu être relâchée grâce aux papiers présentés par son époux. "J'aurais tout fait pour la sortir de là ! C'était hallucinant comme situation et complètement inhumain ! Cynthia a été intimidée et on ne lui a même pas offert à boire ou à manger durant tout ce temps. Elle n'est pas une criminelle. On lui a même fait une fouille corporelle !", a ajouté son mari selon TVAnouvelles.ca.

D'après Jean-Claude Bataille, les papiers Cynthia Sardou était pourtant tout à fait en règle. "Avant, on exigeait de payer un montant de faire estamper notre passeport tous les six mois quand on faisait une demande de résidence permanente pour séjourner ici. Mais comme nous sommes mariés, on n'a plus besoin de faire ça. C'est écrit sur le site internet d'Immigration Canada. La douanière a simplement dit que cette loi n'était pas promulguée, Ça n'a aucun sens !", déplore-t-il.

Cynthia Sardou a finalement pu obtenir une permission d'extension de séjour lui qui lui donne la possibilité de voyager normalement mais elle a souhaité rester auprès de son mari. "J'ai été très résiliente, même si j'ai été manipulée et intimidée. Il y a un problème d'éthique avec cette femme. Je ne comprenais pas ce qu'elle me voulait. Je ne pouvais pas imaginer retourner en France sans mon mari, c'est la pire chose qui aurait pu arriver !"

C'est en juillet dernier que Cynthia Sardou a épousé Jean-Claude Bataille à Wattignies, dans le Nord, près de Lille. Une cérémonie à laquelle Michel Sardou n'avait pas pu assister. Mais celui qui a récemment enflammé les salles de France avec ses Grands Moments avait envoyé un bouquet de 200 roses blanches à la mairie. Une bonne nouvelle pour Cynthia, journaliste et auteure, qui avait été victime d'un viol collectif dans la nuit de Noël 1999, qu'elle avait raconté dans un livre six ans plus tard, Appelez-moi Li Lou (éditions du Rocher). La courageuse fille de Michel Sardou avait d'ailleurs lancé un appel au président de l'époque, Nicolas Sarkozy, après que l'un de ses agresseurs avait été remis en liberté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Chantal Ladesou vexante avec Sheila, le 22 septembre 2018 dans "Les Grosses têtes" sur France 2.
Nathalie Marquay évoque la vie amoureuse et intime de sa fille Lou (16 ans), née de ses amours avec Jean-Pierre Pernaut, le 21 février 2019 sur le plateau de "C'est que de la télé" (C8).
Vincent Lagaf' se livre sur l'annulation de sa première dans "Le Jeu de la vérité" au théâtre, dans "Les Terriens du samedi" le 9 mars 2019 sur C8.
Virgil de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Daphné Bürki révèle dans son émission "Je t'aime etc." (France 2) avoir été harcelée et menacée de mort par la Ligue du LOL, vendredi 15 février 2019.
Hélène Darroze témoigne dans le documentaire "Johnny, un an déjà : une journée si particulière" diffusé sur C8 le 26 novembre 2018.
Olivier Marchal dans "Les Terriens du samedi", le 8 décembre 2018.
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Rachel Legrain-Trapani évoque sa relation avec Benjamin Pavard dans TPMP People, vendredi 15 février 2019 - C8
Gros clash entre Charles Consigny et Christine Angot dans "On n'est pas couché" le 26 janvier 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel