Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michèle Bernier et Luis Fernandez : Complices pour une pétanque sous le soleil

Michèle Bernier lors du 2e tournoi de pétanque au profit de l'association "MeghanOra" sur l'Esplanade des Invalides à Paris, le 28 septembre 2014
28 photos
Lancer le diaporama
Michèle Bernier lors du 2e tournoi de pétanque au profit de l'association "MeghanOra" sur l'Esplanade des Invalides à Paris, le 28 septembre 2014

Le 28 septembre dernier, l'association Meghanora, présidée par Martine Boukobza, seule association en Europe qui lutte contre les tumeurs rénales de l'enfant et de l'adolescent, organisait un tournoi de pétanque aux Invalides. En présence de la marraine Michèle Bernier et des parrains Luis Fernandez et Vincent Parisi, l'événement a rencontré un fort joli succès auprès des participants qui comptaient de nombreuses célébrités dans leurs rangs afin de collecter des fonds pour soutenir le Projet médical pédiatrique visant à trouver des traitements ciblés contre le cancer du rein, afin de rendre moins invalidants les traitements déjà connus.

Pour la deuxième année, l'association organisait son second tournoi de pétanque avec sa marraine Michèle Bernier, ses parrains Luis Fernandez et Vincent Parisi. Rendez-vous avait donc été donné sur l'Esplanade des Invalides ce samedi 27 septembre pour un tournoi de pétanque à l'initiative de Jean-Louis Oliver et animé toute la journée par Jean-Pierre Paoli, le speaker officiel de l'équipe de France. Plus de 350 participants et une centaine d'équipes !

Sous le soleil d'un été indien clément, Michèle Bernier a fait la démonstration de toute sa dextérité pour régaler le public, sous les yeux de Luis Fernandez. À ses côtés, Jean-Marie Bigard et Jean-Jacques Bourdin disputaient une partie endiablée. Appliqués, Amaury Leveaux, Fabienne Carat, Grégory Questel, Jérôme Bertin ont régalé le public venu nombreux pour disputer une partie de pétanque pas comme les autres.

L'ambiance était aux sourires, aux rires et à la convivialité, et les complicités affichées ont contribué au succès de l'événement. Jean-Marie Bigard et Véronique de Villèle et leurs larges sourires faisaient écho à la bonne humeur de Tom Novembre et de Laurent Petitguillaume. On pouvait également croiser, hésitant entre pointer et tirer, un Bruno Gaccio très sérieux au moment de lancer sa boule.

Un joli succès qui, grâce aux actions de la marraine et des parrains, a permis de remettre un joli chèque de 20 000 euros à l'Institut Curie, lequel a développé un projet de recherche spécifique sur le néphroblastome et sur les traitements ciblés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Marion Game dans "Ca commence aujourd'hui", lundi 10 décembre 2018
Pascal de Sutter de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople", janvier 2019
Valérie Benaïm recadre sa chroniqueuse dans "C'est que de la télé" diffusée jeudi 27 septembre 2018 - C8
Olivier Marchal dans "Les Terriens du samedi", le 8 décembre 2018.
Jean-Pierre Pernaut de retour dans le JT de TF1, le 12 novembre 2018.
Gilles Verdez adresse un message à Michel Cymes dans "TPMP", vendredi 9 novembre 2018
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Muriel Robin clashe Charles Consigny dans "On n'est pas couché" sur France 2, le 20 octobre 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Nathalie Marquay évoque la vie amoureuse et intime de sa fille Lou (16 ans), née de ses amours avec Jean-Pierre Pernaut, le 21 février 2019 sur le plateau de "C'est que de la télé" (C8).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel