Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michèle Laroque se sert de son fort caractère pour... faire voir la vie en rose aux enfants !

Vendredi 27 novembre, le ciel au-dessus de l'hôpital Necker pour enfants était magnifié par de nombreux ballons qui ont fait écho au joli conte réalisé par Eric-Emmanuel Schmitt, Oscar et la Dame Rose. En effet, L'association Les Blouses Roses qui a pour mission depuis 1944 de distraire les malades de tout âge par des activités ludiques, créatives ou artistiques, a organisé un lâcher de ballons dans cet hôpital spécialisé, au bout duquel étaient attachés les dessins d'enfants malades.

Cette manifestation poétique fait référence au film adapté de l'oeuvre d'Eric-Emmanuel Schmitt, qu'il a lui-même réalisé avec Michèle Laroque et Amir dans les rôles principaux. L'actrice et le cinéaste-écrivain étaient présents à l'hôpital pour soutenir cette belle initiative. Avec leurs mots passionnés, ils ont caractérisé cette opération comme un message d'espoir pour apprécier la vie du mieux que l'on peut. Regardez le lâcher de ballons sur la vidéo ci-dessus.

Oscar et la Dame rose est le second film du romancier, après Odette Toulemonde et avant Le Sumo qui ne pouvait pas grossir. Oscar et... raconte l'histoire d'un petit garçon hospitalisé et de sa rencontre avec Rose, une femme au caractère bien trempé aussi déconcertant qu'attachant. Pour le distraire, Rose propose un jeu à Oscar : faire comme si chaque journée comptait désormais pour dix ans. Naît alors une complicité très forte et enrichissante pour les deux personnes.

Le film qui compte également Amira Casar et Max von Sydow dans la distribution sera dans les salles le 9 décembre 2009.

Retrouvez l'actualité des assocations en images ou faites leur un don sur la chaîne du coeur, Oneheartchannel.fr, la télévision de la solidarité et de l'environnement.


Plus d'informations sur l'association des Blouses Roses en cliquant ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel