Huit après Ils se sont aimés, la pièce qu'elle a jouée avec son complice et ami Pierre Palmade, Michèle Laroque va faire son grand retour sur les planches... seule !
Dans une interview exclusive accordée au Parisien, la comédienne de 48 ans, qui a cartonné au cinéma en 2008 dans Enfin veuve (2,2 millions d'entrées), le deuxième film d'Isabelle Mergault -réalisatrice, annonce son retour au Théâtre du Palais-Royal (Paris 1er) à compter du 22 septembre.
Elle se mettra elle-même en scène dans Mon brillantissime divorce, adaptation de la pièce anglaise My brilliant divorce, de Geraldine Aaron, jouée à Londres par Jennifer Saunders (de la série Absolutely Fabulous).
L'histoire d'une femme divorcée, Angela Dupuy-Lévy, qui raconte - trois ans après la rupture - le déroulement de sa vie, sa relation avec sa fille, ses hauts, ses bas... Et cette pièce, Michèle l'a testée auprès de sa fille de 13 ans, Oriane. "Je lui ai lu la pièce, à elle et ses copains. Et je peux vous assurer que ça leur a beaucoup plu. Les enfants d'aujourd'hui s'intéressent à la vie de leurs parents", explique la comédienne. Le prochain à donner son avis sur la pièce ? Pierre Palmade, bien sûr ! "Je vais bientôt lui faire une lecture pour qu'il me donne d'autres idées", affirme Michèle.
Cette pièce, c'est un peu le nouveau bébé de l'une des actrices les plus populaires du pays : "Toute mon énergie est dans cette pièce. [...] J'ai hâte de jouer et pour longtemps. Au moins jusqu'en janvier 2010."
Michèle d'abandonne pas pour autant le cinéma : "J'ai deux films à sortir. Dans tes bras, un premier long-métrage d'Hubert Gilet (le 1er juillet) et Oscar et la Dame Rose, d'Eric-Emmanuel Schmitt (le 9 décembre). Et puis, en janvier 2010, je vais jouer le premier film que réalisera Kad Merad écrit par sa femme Emmanuelle Cosso-Merad , Une jolie comédie très tendre. Le connaissant grâce aux Enfoirés et à Dany Boon , je sais que Kad a toute la sensibilité pour la mettre en scène".
On se souviendra que pour jouer dans le film de Kad, Michèle a dû abandonner Carole Bouquet, dans le film Libre-échange.
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.