Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miles Frost : Mort à 31 ans du merveilleux fils de David, sa famille effondrée

Miles Frost (centre) avec sa mère Carina et ses frères Wilfred (à gauche) et George lors de la messe à la mémoire de Sir David Frost en l'abbaye de Westminster à Londres, le 13 mars 2014. Miles Frost est brutalement décédé le 19 juillet 2015 à 31 ans alors qu'il faisait du jogging.
8 photos
Lancer le diaporama
Il y a deux ans, il enterrait son célèbre père ; il y a un an, il honorait sa mémoire au cours d'une cérémonie bouleversante ; il y a quelques jours, il l'a rejoint, à 31 ans seulement...

A un mois du deuxième anniversaire de la disparition de son père, victime d'une crise cardiaque le 31 août 2013 à bord du Queen Elizabeth, Miles Frost, fils aîné du regretté Sir David Frost, est mort brutalement dimanche matin. Agé de 31 ans seulement, le fils du fameux homme de médias connu notamment pour sa série d'interviews de l'ex-président américain Richard Nixon (qui y évoquait pour la première fois le Watergate et y faisait acte de repentance) a été victime d'un malaise alors qu'il faisait du jogging dans les parages de la maison de campagne familiale située dans l'Oxfordshire. Des passants ont alerté les secours, qui, arrivés sur place, dans le village de Nuffield, n'ont pu que constater le décès.

À lire aussi

Depuis la mort de papa, c'était lui le chef de notre bande

Pour sa famille, le choc est terrible... "Miles a toujours été, tout simplement, une vieille âme, et tout le monde était attiré par sa sagesse, son amour, sa loyauté et son rire", a déclaré sa mère Lady Carina Fitzalan-Howard, fille du 17e duc de Norfolk et veuve de David Frost, au Daily Mail. Extrêmement proches de lui (tous trois passés par le prestigieux Eton College, ils vécurent même ensemble dans leurs jeunes années), ses deux frères cadets, Wilfred (29 ans, présentateur télé) et George (28 ans, dans le commerce de spiritueux), qui se tenaient à ses côtés l'an dernier lors de l'hommage vibrant rendu à leur père en l'abbaye de Westminster, sont effondrés : "Miles était le frère le plus gentil et le plus généreux qu'on aurait pu rêver. Depuis la mort de papa, c'était lui, le chef de notre bande. Quiconque rencontrait Miles tombait instantanément amoureux de sa chaleur, de son altruisme et de son incroyable sens de l'humour. Il est parti beaucoup trop tôt et ne méritait tellement pas ça...", ont-ils confié au sujet de leur aîné, qui avait choisi la voie de la finance.

Corroborant le portrait de jeune homme accompli et très populaire, le décès prématuré et soudain de Miles Frost a provoqué une vive émotion et des suscité des réactions très attristées. Les voisins de son appartement dans l'ouest de Londres se souviennent d'un garçon "simple", "adorable" et "amical", qu'ils voyaient souvent partir en scooter et aller à la salle de sport le matin. Passé par le prestigieux Eton College et l'Université de Newcastle, Miles Frost, qui avait contribué à fonder le fonds d'investissement Frost Brooks, a également laissé une image très positive dans son cercle professionnel : son ancien employeur chez LDC, où il travailla entre 2006 et 2010, n'a pas oublié combien il était populaire auprès de ses collègues, en plus d'être très compétent. L'auteure Amy Tan retient sa bienveillance et son sens de l'empathie, et même l'acteur star Sir Roger Moore a été affecté par sa disparition : "C'était un garçon formidable, emporté bien trop tôt", a écrit sur Twitter le fameux interprète de James Bond.

Aimé de tous, brillant et altruiste : une disparition choquante

Ceux qui l'avaient côtoyé dernièrement et n'avaient pas constaté le moindre problème de santé chez lui ont été particulièrement choqués : "J'ai pris le petit-déjeuner avec lui jeudi dernier et il était en excellente forme ; il n'y avait aucun indice qui laissât à penser que quelque chose n'allait pas", s'émeut auprès du Daily Mail un ami de la famille, Lord Chadlington, qui décrit un "fils aîné merveilleux, bien-aimé de tout son entourage". La même personne poursuit : "Il y aura une autopsie, mais nous savons tous qu'il a fait un malaise alors qu'il faisait du jogging. Les Frost forment une famille extrêmement soudée, il va leur manquer terriblement, comme à nous. C'est dur de perdre un être cher quel que soit son âge, mais, 31 ans, c'est inconcevable."

Même son de cloche chez un autre proche, qui a également confié sa stupeur et son chagrin au quotidien britannique : "On ne l'a pas vu venir. Miles était en excellente forme ces derniers temps et semblait vraiment affûté et en bonne santé. C'est un choc immense et nous sommes tous terriblement navrés pour sa mère et ses frères. C'était un homme merveilleux, il est parti trop tôt."

Miles Frost passait pourtant pour un athlète accompli, qui pratiquait de nombreux sports (football, cricket, tennis, ski) et avait notamment couru en 2013 un semi-marathon très difficile (en raison de la température et de l'altitude) dans une réserve naturelle au Kenya, comme Pippa Middleton vient de le faire en marathon. A l'époque, son ami le prince William se serait bien joint à lui, mais la naissance imminente du prince George retenait le duc de Cambridge en Angleterre, auprès de son épouse Catherine.

G.J.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel