Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Milla Jovovich, Marion Cotillard, Guillaume Canet et Yannick Noah... : regardez-les chanter ensemble pour... détendre l'atmosphère !

Milla Jovovich, Marion Cotillard, Guillaume Canet et Yannick Noah... : regardez-les chanter ensemble pour... détendre l'atmosphère !

1/7
News publiée le Dimanche 13 Septembre 2009 à 16:04
Lancer le diaporama

Milla Jovovich dans le clip réalisé pour la reprise de Beds are burning dans l'optique du sommet de Copenhague Dans cette photo : Milla Jovovich

"How can we dance when our earth is turning
How do we sleep when our beds are burning

(...)

The time has come
To say fairs fair
To pay the rent
To pay our share
"

C'est autour de ces paroles animées d'un bon sens on ne peut plus d'actualité qu'un panel de stars impressionnant a été réuni par Kofi Annan, ex-secrétaire général de l'ONU, pour tenter d'influer sur l'issue du prochain sommet de Copenhague, qui doit, le 7 décembre prochain, prolonger les accords de Kyoto en matière de défense environnementale.

Milla Jovovich, Yannick Noah, Marion Cotillard, Guillaume Canet, Simon Le Bon de Duran Duran, Youssou N'Dour, Mélanie Laurent, Manu Katché (qui sera l'invité de Thierry Dugeon dans Le Point sur l'info, pour en parler le 14 septembre), Jamie Cullum, Mark Ronson et d'autres encore : tous se sont réapproprié les mots du cultissime groupe australien Midnight Oil dans ce classique des années 1980, Beds are burning (qui compte parmi les trois plus grands tubes de l'histoire de la musique en Australie, et s'était imposé en cinquième position du Top 50 français à sa sortie, en 1987), réenregistré avec la complicité de Bob Geldof, fondateur du Band Aid et des Live Aid, sur le label The Hours.

La version originale de Beds are burning, qui fait également partie des "500 chansons du Rock'n'Roll Hall of Fame qui ont forgé l'histoire du rock", évoquait la restitution des terres des aborigènes australiens (Pintupi)...

20 ans plus tard, ce titre engagé, qui avait déjà ressurgi lors de la clotûre des Jeux Olympiques de Syndey en 2000, sera donc au coeur d'une vaste campagne d'influence sur la préservation de l'espace de vie planétaire. Orchestrée par le groupe de communication Havas Worldwide que préside David Jones, une campagne baptisée "Time for climate Justice - Tck, tck, tck" a été lancée en juin dernier par Kofi Annan et David Jones. Ce compte à rebours, qui renvoie à l'urgence environnementale et conduira jusqu'au sommet de Copenhague, verra la cover de Beds are burning bientôt diffusée en radios : Virgin Radio et RFM sont d'ailleurs partenaires du mouvement.

C'est le 1er octobre que le clip mettant à contribution de nombreuses stars internationales sera dévoilé dans son intégralité à Paris en présence de Kofi Annan et de nombreuses personnalités associées, et que le single sera mis à disposition en téléchargement gratuit sur toutes les plateformes digitales. Lisez bien la suite, de la plus haute importance : chaque clic, téléchargement ou écoute sera comptabilisée afin de constituer une pétition musicale virtuelle qui sera présentée aux dirigeants des gouvernements siégeant à la table des négociations au sommet de Copenhague. The time has come. Ça fait un peu cliché, mais... sur ce coup-là aussi, "on compte sur vous" !

G.J.

L'actu du moment

Robes sexy et poses glamour : Milla Jovovich fait son show à Cannes

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Virna Lisi : Mort de l'actrice de La Reine Margot, primée à Cannes et aux César

    12:50 Virna Lisi : Mort de l'actrice de La Reine Margot, primée à Cannes et aux César

  • 12:34 Christophe Willem: Coulisses de sa rencontre avec Carla Bruni et Nicolas Sarkozy

  • 12:17 Stephen Collins (7 à la maison) pédophile : 'Je ne voulais pas que ça s'ébruite'

  • 11:42 Kim Kardashian : Un fan se ruine en chirurgie pour lui ressembler... Choquant !

  • 11:21 Guillaume Canet : ''Avoir un enfant, ça fait relativiser tellement de choses''

  • 10:08 Stevie Wonder, papa d'un neuvième enfant : L'étonnant prénom de sa fille...

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS