Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mimie Mathy emmenée à Lourdes bébé : "Ça ne m'a pas fait grandir"

La comédienne en dit plus sur cette anecdote...

Mimie Mathy, star de Joséphine, Ange gardien (TF1), fait des infidélités à la Une. En effet, ce samedi 13 janvier 2018, dès 20h55, elle est à l'affiche de la nouvelle fiction de France 3, Le Prix de la vérité. Elle y campe une femme flic dont l'histoire est inspirée de sa propre vie.

Son personnage Marie Jourdan est originaire de la région lyonnaise, comme elle. Mais ce n'est pas tout... "Avec le scénariste, Laurent Mondy, on a travaillé le rôle de Marie en amont et on s'est beaucoup inspirés de ma vie. Il y est question de mes parents et de l'éducation qu'ils m'ont donnée, essentielle à mon développement et à ma réussite, confie-t-elle à nos confrères de Télé 7 Jours. La phrase que je cite : 'Il faut que tu t'adaptes au monde si tu veux que le monde s'adapte à toi', elle est d'eux."

Dans Le Prix de la vérité, Mimie Mathy se réfère alors à certains moments de sa propre vie, comme lorsqu'elle raconte l'anecdote "rigoureusement exacte" de son voyage à Lourdes à l'âge de 2 ans, "dans l'espoir d'un miracle". Auprès de nos confrères de Télé Loisirs, elle livre quelques détails sur le sujet : "Mes parents sont croyants donc ça représentait quelque chose d'important pour eux", lance-t-elle. Et de s'interroger : "Est-ce que ça m'a permis de m'en sortir dans la vie ?" Une question à laquelle elle répond elle-même avec humour : "Je ne sais pas, mais en tout cas, ça ne m'a pas fait grandir."

Bien qu'elle accepte que les scénaristes de la fiction de France 3 jouent de certaines similitudes entre elle et Marie Jourdan, Mimie Mathy souhaite se détacher de son statut de comédienne de petite taille. "J'ai toujours rêvé de jouer une grande résistante de petite taille, s'amuse-t-elle. J'ai aussi envie que les réalisateurs aient l'imagination et me voient dans quelque chose qui n'est pas du tout écrit pour moi à la base, où l'on ne m'attend pas." Voilà qui est dit !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel