Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mimie Mathy, son mari inquiet à cause de son opération: "Il a eu très très peur"

La comédienne s'est confiée...

Opérée du dos le 17 janvier dernier, Mimie Mathy (59 ans) va bien. De nouveau en tournage pour Joséphine, ange gardien, la comédienne a accordé, entre deux prises, une interview au magazine Gala. Elle revient sur son opération et le merveilleux soutien de son mari.

À lire aussi

La comédienne, qui a co-écrit avec Gilles Legardinier le livre Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?, ne le cache pas, l'opération qu'elle a subie a été lourde : "Il valait mieux que le médecin n'ait pas la tremblote vu qu'il fallait bloquer les quatrième et cinquième vertèbres lombaires, dégager le chemin pour que la moelle épinière soit tranquille... On appelle ça une arthrodèse. (...) J'ai été ouverte de trente centimètres. Durant six heures d'anesthésie."

Heureusement, tout s'est bien passé. Un succès qu'elle doit notamment à son mari Benoist Gérard, lequel a été d'un grand soutien. "Il m'a dit : 'Je serai toujours là.' Comme il sait que je serai toujours là pour lui. Nous sommes tous les deux suffisamment optimistes pour conjurer le pire", lâche-t-elle. Malgré son enthousiasme, l'époux de Mimie Mathy était très angoissé par l'intervention. "Il a eu très, très peur quand même. Il me l'a avoué après l'opération. Il a bien fait", poursuit la quinquagénaire.

Au cours de l'entretien, Mimie Mathy ne tarit pas d'éloges sur sa moitié qu'elle définit comme "un homme fabuleux" qui l'aime depuis quatorze ans et qui a su ne pas tenir compte du qu'en-dira-t-on. Heureuse avec Benoist, la star de TF1 est aussi la belle-mère radieuse de quatre enfants. Elle sera d'ailleurs grand-mère pour la quatrième fois en juillet.

Concernant la maternité, la femme qui mesure 1,32 mètre a récemment évoqué ses doutes à mettre volontairement "un enfant comme elle" au monde. A Gala, elle précise : "Est-ce qu'un enfant ne m'en aurait pas voulu de l'avoir mis consciemment au monde avec cette différence ? Qui plus est en ayant une mère déjà atteinte ? Je dis ça cela, mais qui sait, si, enceinte de trois mois, je ne l'aurais pas gardé malgré tout... La vie est bien faite : ce dilemme ne s'est pas présenté."

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Mimie Mathy dans le magazine Gala, en kiosques le 3 mai 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.

Anne-Elisabeth Blateau et David Mora en disent plus sur ce qu'ils désirent pour leur personnage à l'avenir. Interview accordée à Purepeople.com. Décembre 2018.

"50 mn Inside", l'émission du 13 avril 2019 sur TF1.
Jean-Pierre Pernaut se livre sur son combat contre son cancer de la prostate au micro d'Isabelle Ithurburu dans "Bonsoir !" sur Canal+ samedi 12 janvier 2019.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Jean-Louis Trintignant répond par téléphone à Léa Salamé dans Stupéfiant! sur France 2 le 8 avril 2019
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Sabrina Ouazani explique pourquoi elle se fait discrète quant à son couple avec Franck Gastambide, le 26 février 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Renaud éliminé de "N'oubliez pas les paroles" (France 2) lundi 14 janvier 2019.
Gaetan de "Mariés au premier regard 3" en interview pour "Purepeople" - février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel