Miss America en plein scandale : Mallory Hagan insultée dans des mails honteux
Publié le 23 décembre 2017 à 15:34
Par Guillaume J.
Le concours de reine de beauté est secoué par un puissant séisme : son patron et son comité sont impliqués dans des échanges de mails scandaleux.
Mallory Hagan, couronnée Miss America, devant la presse le 12 janvier 2013 à Las Vegas. Mallory Hagan, couronnée Miss America, devant la presse le 12 janvier 2013 à Las Vegas.© Abaca
Savvy Shields, Miss America 2017, à la cérémonie des Billboard Awards à Las Vegas le 21 mai 2017.
Mallory Hagan, Miss America 2013, lors des 24e GLAAD Media Awards à New York le 16 mars 2013
Savvy Shields, Miss Arkansas, couronnée Miss America 2017 le 11 septembre 2016 à Atlantic City.
Mallory Hagan, Miss America 2013, couronnant celle qui lui succéda, Nina Davuluri, le 15 septembre 2013 à Atlantic City.
Mallory Hagan, couronnée Miss America, devant la presse le 12 janvier 2013 à Las Vegas.
Savvy Shields, Miss America 2017, à la cérémonie des Billboard Awards à Las Vegas le 21 mai 2017.
La suite après la publicité

Dans la série #balancetonporc, le scandale qui éclabousse actuellement le concours de beauté Miss America et son comité, suite à des révélations faites par le Huffington Post, se pose là...

Le site d'information américain a mis au jour jeudi 21 décembre 2017 des échanges de courriers électroniques accablants, sexistes et dégradants, entre Sam Haskell, PDG de la Miss America Organization, et d'autres membres du comité. Des messages insultants envers plusieurs anciennes lauréates, dont la reine de beauté 2013, Mallory Hagan, raillée pour sa prise de poids - "bodyshamée" - et pour sa vie sexuelle supposée : "On n'arrive même plus à compter le nombre d'hommes avec lesquels elle a couché, à 25 ans", a notamment écrit le boss de l'élection, entre autres commentaires nauséabonds.

Interrogée par TMZ.com, Mallory Hagan s'est montrée soulagée qu'éclate une vérité qu'elle a longtemps tue, de peur qu'on refuse de l'entendre et qu'on crie aux ragots. Elle s'est également émue que seul le numéro un de l'organisation ait pour l'instant perdu son emploi, alors que beaucoup d'autres sont complices... Mais ce n'est sans doute qu'un début, au vu des révélations qui ont cours.

Il vous a fallu 24 heures pour trouver cette excuse pitoyable

Vendredi, au lendemain du pavé lancé dans la mare par le Huffington Post, 49 anciennes Miss America, dont la lauréate 2017 Savvy Shields, étaient montées au créneau et avaient envoyé une lettre à l'organisation pour demander la démission immédiate de Sam Haskell. Celui-ci a été suspendu dans la soirée de la même journée, sur décision du conseil d'administration de Miss America, après avoir lamentablement tenté de se défendre. Dans un message publié peu avant sur Twitter par le journaliste du HuffPost à l'origine des révélations, Sam Haskell affirmait que ce qui avait été publié était "malhonnête, trompeur et abject", reconnaissant seulement avoir commis une "erreur" en réagissant mal après une série d'attaques de deux anciennes miss. "Il vous a fallu 24 heures pour trouver cette excuse pitoyable selon laquelle il s'agirait de mensonges", a riposté Mallory Hagan.

Les Miss solidaires ont également réclamé le départ du numéro deux Josh Randle, incriminé dans ces échanges (il utilisait le terme "cunts" - "sal*pes" - pour désigner les ex-Miss), mais aussi de la présidente du conseil d'administration Lynn Weidner et de l'administratrice Tammy Haddad, qui auraient fermé les yeux, selon le site. Cette dernière avait d'ailleurs présenté sa démission vendredi avant même l'envoi de la lettre des anciennes Miss. Dans un message transmis à l'AFP, elle a rendu hommage aux femmes candidates au concours annuel, qui sont "le meilleur de l'Amérique".

Dans le même temps, la société Dick Clark Productions, qui produisait la retransmission du concours pour la télévision, a annoncé à l'AFP qu'elle avait mis fin au contrat de diffusion voici plusieurs mois et demandé, informée des courriers électroniques, à la Miss America Organization de prendre des mesures, sans succès.

Mots clés
People USA Élection
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Kate Middleton impériale en bleu roi, elle provoque Meghan Markle en plein scandale !
PHOTOS Kate Middleton impériale en bleu roi, elle provoque Meghan Markle en plein scandale !
1 décembre 2023
Miss France 2024 : Qui est Adeline Vetter, la nouvelle Miss Alsace 2023 ?
Miss France 2024 : Qui est Adeline Vetter, la nouvelle Miss Alsace 2023 ?
2 novembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Demain nous appartient : Enorme bouleversement chez les Delcourt, un membre du clan va disparaître
Demain nous appartient : Enorme bouleversement chez les Delcourt, un membre du clan va disparaître
17:34
Soraya, l'épouse de Kendji Girac, révèle les addictions de la star : cocaïne et alcool... Des analyses sanguines ont été faites play_circle
Soraya, l'épouse de Kendji Girac, révèle les addictions de la star : cocaïne et alcool... Des analyses sanguines ont été faites
17:11
Dernières news