Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France 2018, polémique à cause d'un nouveau tatouage: Sylvie Tellier réagit

Et les choses sont très claires...

À cause d'un tatouage – un petit colibri – apparaissant sur son omoplate gauche, Jade Voltigeur, Miss Martinique 2017, a été disqualifiée du concours Miss France 2018.

À lire aussi

"Bonsoir à tous ! Je suis aujourd'hui dans une situation pas évidente. C'est pour cela que je tiens à vous remercier pour votre soutien <3. Ceci n'est pas une destitution mais un remplacement lors du show Miss France", avait déclaré sur Instagram celle qui avait toujours jusqu'ici dissimulé son indélébile grâce à du maquillage.

Seulement voilà, Miss Provence 2017, Kleofina Pnishi, elle aussi tatouée, a pour sa part le droit de concourir. Lydia Podossenoff, déléguée du comité régional Provence, a en effet expliqué que ce tatouage n'était pas disqualifiable parce qu'il représentait le prénom de la soeur de la jeune miss régionale et la date de son décès survenu l'année dernière. "Il représente sa force, celle d'avancer le plus loin possible pour sa famille. Je justifie ma décision : de par sa taille, sa discrétion, mais surtout et avant tout sa signification", a-t-elle déclaré.

Contactée par Le Parisien, Sylvie Tellier a également tenu à mettre les choses au clair concernant cette histoire. "Pour moi, il n'y a pas de polémique. On autorise les petits tatouages discrets pour que les jeunes femmes ne soient pas pénalisées au concours Miss France, dans les concours internationaux, voire en cas de contrat d'égérie. Dans le cas de Miss Martinique, il s'agissait d'un tatouage assez gros pour qu'il pose problème. D'ordinaire, lorsqu'ils ont un doute, les délégués m'envoient une photo pour que je leur donne mon avis. Dans ce cas, je n'ai même pas eu à intervenir. Pour Miss Provence, son tatouage est tout à fait réglementaire." Fin de la polémique donc.

Pour la Martinique, c'est la première dauphine, Laure-Anaïs Abidal, qui tentera de décrocher le titre de Miss France 2018 en décembre prochain à Chateauroux. Peut-être succédera-t-elle pas à Alicia Aylies.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Vaimalama Chaves (Miss France 2019) répond à une question sur sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) le 8 janvier 2019.
Les Miss France lors du 2e gala des "Bonnes Fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Vaimalama Chaves, Miss Tahiti élue Miss France 2019, a fait une entorse au règlement strict des reines de beauté, comme le soulignent nos confrères de l'émission "Sept à Huit" (TF1) dimanche 23 décembre 2018.
Les Miss France lors du 2e gala de charité des "Bonnes fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) évoque les rumeurs concernant sa vie privée lors d'un Facebook live avec Purepeople.com le 30 janvier 2019.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Pascal de Sutter de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople", janvier 2019
Jean-Luc Reichmann se livre sur le combat qu'il mène pour sa soeur sourde face à Michel Drucker dans "Vivement dimanche" (France 2) le 24 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel