Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France 2019, les miss topless : Manon Jean-Mistral toujours "en colère"

Près d"un mois après l'élection de Miss France 2019, Miss Corse Manon Jean-Mistral est toujours très touchée. À l'instar de d'autres prétendantes, la jeune femme de 18 ans a été montrée topless, en direct sur TF1. Un incident sur lequel elle est revenue sur Instagram, jeudi 10 janvier.

Difficile pour Manon Jean-Mistral (Miss Corse) d'oublier ce qu'il s'est produit lors de l'élection de Miss France 2019 – remportée par Vaimalama Chaves –, samedi 15 décembre 2018.

À lire aussi

Afin de faire vivre aux téléspectateurs la cérémonie comme s'ils y étaient, TF1 a mis en place un nouveau dispositif. Sylvie Tellier était auprès des prétendantes au titre, en coulisses, afin de recueillir leurs impressions. Et, en début d'émission, les caméras ont malencontreusement filmé des candidates seins nus, des images qui n'ont duré que quelques secondes mais qui ont rapidement fait le tour de la Toile.

Très touchée d'avoir été montrée dans son intimité, Carla Bonesso (Miss Aquitaine) n'a pas tardé à crier sa colère sur les réseaux sociaux, malgré les excuses de Sylvie Tellier. Miss Corse a suivi ses pas et a annoncé à nos confrères de Public qu'elle songeait à porter plainte. On ignore si la jeune femme de 18 ans est passée à l'acte mais, une chose est certaine, elle souffre toujours.

Jeudi 10 janvier 2019, Manon Jean-Mistral s'est saisie de son compte Instagram. "Les caméras ne devaient pas être dans les loges au moment où nous étions en train de nous changer. Je suis en colère et très touchée par ces événements qui se répandent de plus en plus. Je n'ai jamais donné mon accord pour que ces images qui nous montrent dénudées soient diffusées", a-t-elle écrit.

Après que la polémique a éclaté, le réalisateur de la retransmission de cette cérémonie, Franck Broqua, a accepté de dévoiler les coulisses de cet incident à nos confrères de TV Mag. "Pendant les répétitions, nous avions positionné un cadreur dans les loges, tout s'était bien passé, donc nous avions conservé le dispositif pour le direct. Au moment où je contrôle son plan avant de le passer à l'antenne, je vois qu'il est bousculé par quelqu'un, donc j'attends. Puis on me signale que je peux 'spliter' l'écran et le diffuser. Mais entre-temps, le cadreur s'est déplacé et a élargi son plan, ce qui a fait qu'on a vu l'ensemble de la loge. J'ai réagi assez rapidement en voyant le problème, mais c'est passé. C'est un regrettable incident du direct", a-t-il expliqué.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Malika Ménard évoque la malédiction Miss France des petits amis... Le 28 novembre 2018 dans "TPMP" sur C8.
Vos 5 miss France préférées - 2018.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) évoque les rumeurs concernant sa vie privée lors d'un Facebook live avec Purepeople.com le 30 janvier 2019.
Sylvie Tellier présente ses excuses pour les images topless des candidats au concours Miss France 2019. Le 17 janvier 2018.
Vaimalama Chaves, Miss Tahiti élue Miss France 2019, a fait une entorse au règlement strict des reines de beauté, comme le soulignent nos confrères de l'émission "Sept à Huit" (TF1) dimanche 23 décembre 2018.
Clémence Castel (Koh-Lanta) révèle ce qu'elle a fait de se gains. Intervpew pour "Purepeople.com" réalisé en mars 2019.
Rebecca et sa belle-mère Sandrine dans "Les Reines du shopping" (M6) la semaine du 21 janvier 2019.
Estelle Denis et ses chroniqueurs dans L'Equipe d'Estelle le 9 janvier 2019, faisant leurs pronostics sur PSG-Guingamp en Coupe de la Ligue.
Vanessa Lawrens évoque son parcours dans la télé-réalité dans Touche pas à mon poste, diffusé mercredi 19 septembre 2018 - C8
Annelise Hesme en larmes sur le plateau de "Vivement Dimanche", France 2, 30 septembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel