Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mondial de rugby : Les Bleus se mouillent avant une finale lucrative

L'équipe de France le 17 octobre 2011 à Riverhead au nord-ouest d'Auckland
23 photos
Lancer le diaporama
L'équipe de France le 17 octobre 2011 à Riverhead au nord-ouest d'Auckland

Ce dimanche 23 octobre, l'équipe de France de rugby aura la possibilité d'entrer dans la légende.

Le XV de France va en effet disputer la finale de la Coupe du monde de rugby pour tenter de remporter le trophée Webb Ellis. Et pour cela, il faudra battre les Néo-zélandais, hôtes de cet évènement, ultra favoris de la compétition et portés par tout un peuple... Mais en cas de victoire, les tricolores pourraient toucher le pactole. Car comme tous les sportifs qui participent à une compétition internationale, les sportifs vont toucher de belles primes.

Le Midi Olympique rend en effet compte des primes que toucheront les rugbymen à l'issue de cette Coupe du monde. Et le jackpot s'annonce pour les Bleus, même en cas de défaite. Chaque joueur touchera 140 000 euros au minimum, et 180 000 euros en cas de victoire. Ces primes sont certes bien éloignées des sommes astronomiques allouées aux footballeurs qui ont obtenu la qualification à l'Euro, mais bien supérieures à la prime distribuée aux All Blacks ! Ces derniers toucheront 18 000 euros en cas de défaite, et "seulement" 55 000 euros pour la victoire... Quoi qu'il arrive, les Français seront donc gagnants !

Pour préparer au mieux ce match, se donner une chance de l'emporter et répondre aux nombreuses critiques qui s'abattent sur le XV tricolore, toute l'équipe accompagnée du staff s'est rassemblée pour une journée détente après la demi-finale remportée face aux Gallois. Après deux jours de récupération, les Bleus vont enfin se mettre au travail, et rentrer dans la préparation de cette finale où personne ne les attendait après une phase de poule calamiteuse.

Lundi était donc une fois de plus consacré à la détente. "Aujourd'hui : récup, lunch tous ensemble dans un des plus vieux restos de Nouvelle-Zélande, speed-boat en rivière et promenade sur la plage en pensant aux All Blacks" confiait Imanol Harinordoquy. Les Français ont donc pris la direction de Riverhead, une petite ville au nord-ouest d'Auckland. Au menu : barbecue géant à la sauce néo-zélandaise à la Riverhead Tavern, un établissement historique de l'île à la fougère. Et pour diriger ce repas copieux, les joueurs ont embarqué sur des speedboats pour une "ballade" à 90 km/h avec virages serrés, demi-tours et bien évidemment, éclaboussures en tout genre... Un moment pour "se détendre, profiter de ces moments" comme l'expliquait Marc Lièvremont.

Après cet intermède divertissant, les Bleus vont pouvoir reprendre le chemin des terrains, la dernière ligne droite avant la consécration suprême, et ainsi faire taire les critiques et déjouer les pronostics....

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros