Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mondial féminin : Les larmes des Bleues après une cruelle élimination

5 photos
Lancer le diaporama

Une histoire de minutes... Par deux fois, les Françaises auraient pu et auraient dû se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde de football qui se dispute actuellement au Canada. Au lieu de cela, les filles de Philippe Bergeroo voient leur rêve s'achever brutalement en quart de finale d'une compétition qui leur tendait les bras. Les larmes ont coulé.

Record d'audience

Face à l'équipe allemande championne d'Europe en titre et double championne du monde, les Bleues avaient l'occasion le 26 juin de montrer qu'elles n'étaient plus les éternelles outsiders. Les spectateurs ne s'y étaient pas trompés et ils étaient nombreux à suivre la rencontre sur Eurosport et W9, avec plus de 4.124.000 téléspectateurs, soit 26,2% du public, sur la chaîne de la TNT du groupe M6, nouveau record à la clé et plus forte audience jamais enregistrée par une chaîne autre que les quatre historiques selon nos confrères de Puremédias.

Et dès les premières secondes, 49 exactement, le ton était donné avec la première occasion franche signée Louisa Nécib, le ballon passant à quelques centimètres de la gardienne allemande. Toute la première mi-temps, dans un stade de Montréal acquis à leur cause, les Bleues firent preuve d'une maîtrise technique et tactique qui étouffèrent leurs adversaires. Mais sans parvenir à concrétiser cette domination qui laissait entrevoir une issue favorable aux tricolores.

Cruelle désilusion

Si la seconde mi-temps voyait les Allemandes de Silvia Neid équilibrer les débats, c'est bien la France qui finissait par ouvrir le score grâce à une frappe détournée de Louisa Nécib, omniprésente sur la pelouse. Il restait 7 minutes au temps réglementaire et on se demandait comment la France allait bien pouvoir lâcher son ticket pour les demi-finales de la compétition. Un penalty logiquement sifflé par l'arbitre suite à une main dans la surface tricolore apportait la réponse... 1-1, le score n'allait plus bouger jusqu'à cette balle de match de la 116e minute des prolongations ratée par Gaëtane Thiney, qui avait pourtant le but grand ouvert suite à un caviar de Jessica Houara. Quatre minutes plus tard, la séance des penaltys pouvait débuter, avec la conclusion cruelle que l'on connaît. La jeune Claire Lavogez manquait son tir au but et envoyait les Allemandes disputer une demi-finale qui tendait les bras aux Françaises.

Si l'Allemagne laissait éclater sa joie après être passée tout près de l'élimination, les Bleues étaient effondrées sur la pelouse. Pleurs, incrédulité et tristesse avaient rapidement envahi le camp tricolore, qui par son manque d'efficacité aura raté l'une des plus belles performances de son histoire...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel