Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Montpellier Handball : Des écoutes téléphoniques accablantes pour les joueurs

Plus les jours passent, et plus les révélations confondent les joueurs impliqués dans l'affaire des paris suspects et du match truqué. Après les déclarations du procureur de la République de Montpellier, c'est au tour de RTL de dévoiler le contenu des écoutes téléphoniques réalisées par les enquêteurs.

Le contexte : une histoire de défaite suspecte lors de la rencontre face à Cesson-Sévigné, accompagnée de montants anormaux engagés dans des paris sur l'issue de ce match de la saison dernière. Dans les jours qui ont suivi la révélation médiatique qui impliquait plusieurs joueurs actuels et anciens de Montpellier, ces derniers, un peu naïvement, ont fait un usage plus que frénétique de leurs téléphones respectifs.

Le journaliste de RTL Georges Brenier révèle ainsi que les joueurs soupçonnés, pris de panique, s'affolent et se téléphonent pour se mettre d'accord sur la version à donner aux enquêteurs. Le nombre d'appels est impressionnant, entre joueurs, femmes de joueurs, compagnes, famille et proches. Pas un seul instant, les protagonistes ne se doutent que leurs lignes sont placées sur écoute. Et pourtant, pas une seule fois les mots "match truqué" ou "tricherie" ne sont prononcés. Les écoutes révèlent que les joueurs se demandent quoi faire, quoi dire, quelle marche suivre...

Jeny Priez, animatrice désormais suspendue de NRJ 12, apparaît ainsi totalement bouleversée, dépassée par cette affaire qu'elle ne maîtrise plus. Son homme, Luka Karabatic, frère du champion olympique Nikola Karabatic tente alors de la rassurer, selon Georges Brenier : "Il lui demande de ne pas mentir au policier, lui promet qu'il prendra ses responsabilités et qu'il la protégera, quelles que soient les conséquences."

Des éléments jugés troublants, voire accablants pour les joueurs incriminés, tous placés en garde à vue et transférés depuis à Montpellier pour être présentés au juge d'instruction. Et les premières mises en examen sont tombées, puisque Jeny Priez a été inculpée pour escroquerie...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kanye West à bout de nerfs : il perd son sang froid et attaque un paparazzi !
Alec Baldwin perd une fois de plus son sang froid avec un photographe
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros