Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort à 47 ans de Fred Forte : L'ex-basketteur s'est éteint avant le réveillon...

Frédéric Forte, ancien joueur et entraîneur du CSP de Limoges. (capture d'écran)
Frédéric Forte, ancien joueur et entraîneur du CSP de Limoges. (capture d'écran)
Triste nouvelle pour le basket français qui perd l'une de ses figures adorées du public.

Le basket français est en deuil. L'ancien joueur et président du club de Limoges (Pro A), Frédéric Forte, est décédé dimanche soir d'une crise cardiaque à l'âge de 47 ans, a révélé l'AFP en citant des sources proches du club. La mort de l'ex-champion est survenue juste avant l'heure d'aller réveillonner. "L'ensemble du club du @limogescsp a l'immense douleur de vous annoncer le décès de son président Frédéric Forte. Le Club présente toutes ses condoléances à ses enfants, sa famille et ses proches", a confirmé le CSP de Limoges, lundi 1er janvier.

"Triste d'apprendre en début de soirée la disparition de Fred Forte. Une grande figure du basket français. Fred était courageux, entier, amoureux de son sport et fidèle à ses convictions. Pensée à sa famille, ses filles, ses amis et son club", a réagi sur Twitter le président de la Fédération française de basket-ball Jean Pierre Suitat. "On a perdu un grand président !", a déploré de son côté Alain Béral, le président de la Ligue nationale de basket (LNB) au micro de RMC.

Ancien meneur international (75 sélections) notamment passé par Caen, Limoges, Gravelines ou encore le PSG-Racing, Forte avait été sacré trois fois champion de France avec le CSP, et avait participé activement au sacre du club limousin en Coupe des Clubs Champions en 1993 contre le Benetton Trévise (Italie). Toni Kukoc, qui l'avait affronté lors de cette fameuse finale où Forte intercepta l'un de ses tirs pour offrir les points décisifs aux Limougeauds, a fait part d'une "nouvelle horrible et profondément triste" à L'Équipe, qui consacre sa une à ce monstre sacré du basket tricolore. "Démarrer l'année par cette triste nouvelle. Mes pensées pour les proches la famille de monsieur Fred Forte le monde du basket et du sport français perd l'un de ses plus beaux ambassadeurs", a même réagi le footballeur Rio Mavuba.

Figure du club, Forte avait repris les rênes du CSP en 2004 en Nationale 1 (3e division) et l'avait fait remonter dans l'élite, décrochant même deux titres de champion de France en 2014 et 2015. Il avait également vaincu un cancer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel