Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Andrée Sarkozy : Carla Bruni, loin de Nicolas, témoigne sa tendresse

Exclusif - Carla Bruni Sarkozy est en concert à l'Opéra Garnier à Monaco. Le 29 novembre 2017. © Bruno Bebert / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Carla Bruni Sarkozy est en concert à l'Opéra Garnier à Monaco. Le 29 novembre 2017. © Bruno Bebert / Bestimage
Depuis Istanbul, l'ancienne première dame a rendu hommage à sa belle-mère.

Andrée Sarkozy est morte dans la nuit de mardi à mercredi 13 décembre 2017. Celle que ses proches appelaient Dadue était hospitalisée depuis plusieurs semaines à l'hôpital Percy. Malheureusement, Carla Bruni n'a pu rester au chevet de la mère de Nicolas Sarkozy, ni aux côtés de son époux après le départ de Dadue à 93 ans puisqu'elle était attendue pour chanter à Istanbul, mercredi 13 décembre. Sur Instagram, l'artiste a donc tenu à lui rendre un hommage public depuis la Turquie.

À lire aussi

"Merci Istanbul, c'était un beau concert malgré la peine qui a submergé nos vies. Malgré la tristesse et le chagrin d'avoir perdu Dadue, ma belle-mère, et puis la terrible déchirure de devoir quitter mon homme dans un jour comme aujourd'hui. Je n'avais pas le choix, c'est ainsi qu'est la vie. The show must go on, dit-on. C'est le lot des artistes", commence Carla Bruni dans la légende d'une photo de son concert à Istanbul postée sur Instagram. Elle poursuit : "Mais on n'a qu'une mère, et la tristesse de mon homme m'a envahi le coeur. Alors, ce soir, j'ai chanté quand même mais avec le coeur et la gorge serrée. J'ai chanté pour Dadue, pour François, pour Guillaume et pour mon Nicolas, ses trois fils. J'ai chanté pour notre famille. J'ai chanté pour tous les enfants qui ont perdu leur mère, quel que soit leur âge, quelle que soit leur vie... Pour toutes les mères du monde, pour tous leurs enfants et pour cette vie si courte et parfois si cruelle. J'espère que là où elle est désormais, Dadue m'entend et entend les notes de ma tristesse. Elle va nous manquer, au revoir Dadue, RIP. Merci pour tout."

Il faut dire que Carla Bruni et sa soeur Valeria Bruni-Tedeschi sont très proches de leur mère Marisa. La chanteuse doit aisément imaginer la peine de son époux. L'ancienne première dame entretenait de plus des rapports très tendres avec sa belle-mère. Dans l'unique interview qu'a bien voulu accorder Dadue alors que son fils venait d'épouser l'ancien mannequin, elle expliquait avec un certain franc-parler qu'elle avait aimé toutes ses précédentes belles-filles et que la nouvelle était en tout point parfaite : "Je crois que Carla est une fille qui réunit un nombre de qualités tout de même exceptionnelles : elle est très belle, très intelligente, très drôle et très gentille, confiait Dadue à OmegaTV.tv. C'est un bilan pour une bonne femme ! Elle est très bien élevée... Elle est parfaite..."

Lundi 18 décembre, une messe sera donnée en l'église Saint-Jean-Baptiste à Neuilly-sur-Seine. Dadue Sarkozy sera ensuite inhumée dans la stricte intimité au cimetière de Neuilly.

Carla Bruni-Sarkozy, un destin unique - 2018.
Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de préparer des muffins. Instagram, le 10 juin 2018.
Carla Bruni
Carla Bruni et Bénabar chantent pour le duo "La musique est trop forte", dévoilé en exclusivité pour Purepeople.com le 7 novembre 2018.
Marc-Olivier Fogiel répond aux questions de "Purepeople.com" lors d'un Facebook Live. Le 10 octobre 2018.
Benjamin révèle qu'il a refusé de présenter "Danse avec les stars" (TF1) avec Flavie Flament sur le plateau de "La Télé même en été" sur C8 le 20 juin 2018.
Mélissa Theuriau prête à remplacer Laurent Delahousse sur France 2 ? Sa réponse dans TPMP le 13 juin 2018.
Mohamed, organisateur de mariages, revient sur son passage dans "4 mariages et une lune de miel" dans "Touche pas à mon poste" - 10 octobre 2018
Cyrl Hanouna montre des images de Karine Ferri floutée, le 5 novembre 2018 dans TPMP sur C8.
Iris Mittenaere (Danse avec les stars 9) répond aux questions de Purepeople.com
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel