Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Emiliano Sala, sa mère en colère : "Ils n'ont pas pris soin de lui"

Emiliano Sala. Octobre 2016
15 photos
Lancer le diaporama
Emiliano Sala. Octobre 2016
Partagée entre la tristesse et la colère, Mercedes Taffarel s'exprime pour la première fois face caméra. Un entretien publié dans le journal "L'Équipe" dans lequel la maman d'Emiliano Sala demande justice pour son fils décédé dans un accident d'avion en janvier dernier.

Que s'est-il passé le 21 janvier 2019 ? C'est ce que cherche à savoir Mercedes Taffarel, la maman d'Emiliano Sala. Ce jour-là, le footballeur argentin de 28 ans a embarqué à bord d'un monomoteur Piper PA-46 Malibu à Nantes pour rejoindre Cardiff, son nouveau club. Le jeune attaquant venait de signer un contrat de trois ans et demi avec l'équipe galloise pour un montant de 17 millions d'euros. Emiliano Sala n'est jamais arrivé à destination, l'avion qui le transportait s'étant écrasé près de l'île de Guernesey, dans les eaux britanniques.

À lire aussi

Le corps du footballeur a été retrouvé et rapatrié en Argentine, que ses obsèques se sont déroulées dans son village de Progreso, mais celui du pilote David Ibbotson n'a quant à lui pas été remonté et de nombreuses questions restent en suspens. Mercedes Taffarel se bat pour que la vérité éclate.

Pour la toute première fois, la maman d'Emiliano Sala s'est exprimée face aux caméras de L'Équipe Enquête. L'entretien réalisé le 17 mars 2019, après un hommage public organisé à Progreso, est publié ce jeudi 21 mars dans le quotidien L'Équipe. Mercedes Taffarel se souvient des derniers mots échangés avec son fils : "Il allait prendre son vol, il m'a appelée et m'a dit : 'Maman, je t'appelle dans deux heures car je suis en train de monter dans l'avion.' Je lui ai répondu : 'D'accord, mon fils. Quand tu seras à Cardiff, à l'hôtel, je t'appelle.'" Sans nouvelle, Mercedes Taffarel a alors contacté son agent : "Il m'a dit que l'avion avait disparu."

Pour la maman d'Emiliano Sala, le footballeur aurait dû bénéficier de meilleures conditions de vol : "Un joueur avec un transfert aussi important... Ils n'ont pas pris soin de lui comme il le méritait." Bien que le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) ait livré un premier rapport révélant des détails du crash, Mercedes Taffarel considère que de nombreux points restent encore à éclaircir : "Sur l'accident, sur le pilote, sur l'appareil. Sur un tas de choses qui ne nous paraissent pas claires." L'Argentine espère obtenir les réponses à ses multiples questions d'ici à la fin de l'année.

Si Mercedes Taffarel est en contact avec plusieurs interlocuteurs, elle regrette qu'une personne ne le soit pas : Willie McKay, dont le fils Mark avait été mandaté par Nantes pour le transfert. "Cet homme n'a pas parlé avec moi. Et je n'ai eu aucune réponse de sa part. C'est lui qui a mis cet avion à disposition. Des messages audio ont été diffusés et montrent qu'il a proposé cet avion pour aller à Nantes", confie-t-elle.

Quant à savoir si le club de Cardiff doit payer, puisqu'il n'a toujours pas réglé les 17 millions d'euros du transfert du défunt attaquant, Mercedes Taffarel a un avis bien tranché : "Le contrat était signé. Je ne sais pas pourquoi ils ne veulent pas payer. On a vu les images, on a vu des photos. Sa signature était posée sur un papier."

L'intégralité de l'interview de Mercedes Taffarel est à retrouver dans L'Équipe en kiosques le 21 mars 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Asia
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel