Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Isabelle Caro : PPDA s'exprime sur l'anorexie et sa fille décédée...

Depuis l'annonce de la mort d'Isabelle Caro, mannequin français qui luttait contre l'anorexie, le monde médiatique n'a pas manqué de réagir, tout comme quelques personnalités qui l'ont approchée, saluant une femme forte de l'intérieur et fragile de l'extérieur.

Celle qui est décédée le 17 novembre dernier suite à des complications pulmonaires a entre autres ému Patrick Poivre d'Arvor, touché de près par cette maladie puisque sa fille, Solenn, anorexique, est décédée à l'âge de 19 ans après s'être jetée sous une rame de métro à Neuilly-Sur-Seine en 1995.

Le journaliste était invité à témoigner ce matin sur l'antenne de RTL et a déclaré que cette maladie était encore taboue, et qu'elle était encore entourée d'interrogations. "Le drame, c'est que l'on sait très peu de choses", a-t-il déclaré avant de saluer la mémoire d'Isabelle, dont le combat a fait le tour du monde.

Interrogé sur la bataille que menait sa fille, PPDA déclare : "Elle avait un tel dégoût de la nourriture que l'accomplissement de cette formalité trois fois par jour la dégoûtait".

Celui qui a fondé La Maison de Solenn en 2004 au sein de l'hôpital Cochin pour venir en aide aux adolescents dénonce également les diktats de la minceur "imposés par certains créateurs de mode, directeurs de casting, par les photos des magazines". Mais confesse quelques évolutions dans le milieu de la mode : "Parfois, c'était vraiment des sacs d'os, mais aujourd'hui, vous avez des gens qui refusent de donner des vêtements à des jeunes filles qui sont un mauvais exemple".

Cette disparition tragique, alors qu'Isabelle luttait pour s'en sortir, remue la polémique des mannequins trop maigres, surexposés médiatiquement et adulés par des millions de jeunes femmes à travers le monde.

Si 2010 a renoué avec la mode des rondes, laissant place sur les podiums et dans les magazines à des mannequins plus en chair à l'image de Crystal Renn (ancienne anorexique), incontournable ces derniers mois, la règle de la majorité qui impose des corps filiformes domine toujours dans le milieu.

A l'inverse, des mannequins plus en chair ne sont pas forcément synonymes de bonne santé et les troubles du comportement alimentaire sont de plus en plus fréquents dans les milieux dominés par l'image.

2010, l'ouverture ; en 2011, espérons que certains créateurs et rédacteurs influents continueront sur la bonne lancée.

SB

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel