L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Mort d'Isabelle Caro : PPDA s'exprime sur l'anorexie et sa fille décédée...

News publiée Le Jeudi 30 Décembre 2010 à 13:10
2 commentaires
4 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
71 clics

Depuis l'annonce de la mort d'Isabelle Caro, mannequin français qui luttait contre l'anorexie, le monde médiatique n'a pas manqué de réagir, tout comme quelques personnalités qui l'ont approchée, saluant une femme forte de l'intérieur et fragile de l'extérieur.

Celle qui est décédée le 17 novembre dernier suite à des complications pulmonaires a entre autres ému Patrick Poivre d'Arvor, touché de près par cette maladie puisque sa fille, Solenn, anorexique, est décédée à l'âge de 19 ans après s'être jetée sous une rame de métro à Neuilly-Sur-Seine en 1995.

Le journaliste était invité à témoigner ce matin sur l'antenne de RTL et a déclaré que cette maladie était encore taboue, et qu'elle était encore entourée d'interrogations. "Le drame, c'est que l'on sait très peu de choses", a-t-il déclaré avant de saluer la mémoire d'Isabelle, dont le combat a fait le tour du monde.

Interrogé sur la bataille que menait sa fille, PPDA déclare : "Elle avait un tel dégoût de la nourriture que l'accomplissement de cette formalité trois fois par jour la dégoûtait".

Celui qui a fondé La Maison de Solenn en 2004 au sein de l'hôpital Cochin pour venir en aide aux adolescents dénonce également les diktats de la minceur "imposés par certains créateurs de mode, directeurs de casting, par les photos des magazines". Mais confesse quelques évolutions dans le milieu de la mode : "Parfois, c'était vraiment des sacs d'os, mais aujourd'hui, vous avez des gens qui refusent de donner des vêtements à des jeunes filles qui sont un mauvais exemple".

Cette disparition tragique, alors qu'Isabelle luttait pour s'en sortir, remue la polémique des mannequins trop maigres, surexposés médiatiquement et adulés par des millions de jeunes femmes à travers le monde.

Si 2010 a renoué avec la mode des rondes, laissant place sur les podiums et dans les magazines à des mannequins plus en chair à l'image de Crystal Renn (ancienne anorexique), incontournable ces derniers mois, la règle de la majorité qui impose des corps filiformes domine toujours dans le milieu.

A l'inverse, des mannequins plus en chair ne sont pas forcément synonymes de bonne santé et les troubles du comportement alimentaire sont de plus en plus fréquents dans les milieux dominés par l'image.

2010, l'ouverture ; en 2011, espérons que certains créateurs et rédacteurs influents continueront sur la bonne lancée.

SB



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Mort d'Isabelle Caro : PPDA s'exprime sur l'anorexie et sa fille décédée..."
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



Ce message a été modéré


CE BONHOMME M'INSUPPORTE SURTOUT QUAND IL PARLE DE SA FILLE, IL N'EST PAS ETRANGER A LA MORT DE SA FILLE . AVEC TOUTES SES DERIVES ET SES NANAS QUI SE TRIMBALLAIT A SON BRAS. COMMENT UNE GOSSE PEUT VIVRE BIEN AVEC UNE VIE DE PATACHON COMME SON PERE EN AVAIT .

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus