Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'une fillette de 12 ans sur le tournage du Monument préféré des Français

Drame sur le tournage de l'émission de France 2 Le Monument préféré des Français. Le site de Sud-Ouest nous apprend qu'une petite fille de 12 ans a trouvé la mort sur le tournage, au phare du Cap-Ferret, ce jeudi 18 juin 2015.

Lilou a chuté sur la terrasse située au-dessus de la porte d'entrée alors qu'elle devait effectuer une chorégraphie aérienne accrochée à une corde le long du phare du Cap-Ferret. La fillette avait été encordée jeudi vers 18h30, dans le cadre du tournage de cette émission produite par la société Morgane TV et animée par Stéphane Bern sur France 2. La compagnie bordelaise de voltiges chorégraphiées Adrénaline avait été sollicitée par la société de production et plusieurs tournages avaient déjà eu lieu sur le monument.

Le drame s'est déroulé alors que l'enfant venait tout juste de débuter sa prestation. Le tournage n'avait débuté qu'à la fermeture du monument au public, à 18h. Les secours ont très vite été alertés. Les sapeurs-pompiers et le Smur ont tout tenté pour secourir la jeune Lilou, qui est malheureusement décédée quelques minutes après leur arrivée.

Une enquête est ouverte

Sud-Ouest raconte la suite de ce tragique événement : les gendarmes, sous l'autorité du commandant de la compagnie d'Arcachon, ont immédiatement ouvert une enquête. "Le matériel de tournage de la société de production a été saisi, et le personnel ainsi que les différents témoins présents vont être entendus", peut-on lire chez nos confrères. Les techniciens de la cellule d'investigation criminelle du groupement de gendarmerie de la Gironde se sont également rendus sur place afin d'effectuer les premières constatations scientifiques. Le but de cette enquête étant naturellement de comprendre comment l'enfant était assurée pour se suspendre et danser dans les airs. Les images aériennes tournées dans la matinée à l'aide d'un drone seront exploitées par les enquêteurs de la gendarmerie, qui ont saisi les caméras.

Sous le choc, le père de Lilou, Nicolas Gaudé, qui est également le président de la compagnie Adrénaline, a été évacué en direction de Bordeaux et pris en charge par une cellule psychologique.

France 2 a réagi à ce terrible drame via un communiqué : "France Télévisions a appris avec la plus grande émotion le décès accidentel d'une jeune fille dans le cadre des répétitions de l'émission Le Monument préféré des Français dont la diffusion était prévue sur France 2 à la rentrée. France Télévisions a demandé, en accord avec elle, que la société Morgane, productrice de ce programme, interrompe le tournage de l'émission dans l'attente de comprendre les circonstances qui ont conduit à ce drame. France Télévisions et l'ensemble des personnels de France 2 s'associent à la douleur de la famille et lui adressent leurs plus sincères condoléances."

Ce dramatique événement n'est malheureusement pas le premier. Les tournages de télévision ont déjà connu de terribles accidents mortels. La mort de Gérald Babin, sur le tournage de Koh-Lanta en 2013, ainsi qu'un accident d'hélicoptère, sans précédent, pendant le tournage de l'émission Dropped pour TF1, qui a provoqué la mort en mars dernier de 10 personnes dont 2 pilotes, 5 techniciens et 3 sportifs : Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Stéphane Bern annonce être célibataire sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" mercredi 17 avril 2019 sur France 2.
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Stéphane Bern ému aux larmes dans le Journal de France 2 face aux images de Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, le 15 avril 2019.
Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Paris, le 15 avril 2019 ©Renan Keraudran / Bestimage
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
L'expert Harold Hessel a fait un malaise en pleine émission "Affaire conclue" face à Sophie Davant mardi 30 avril 2019 sur France 2.
Alessandra Sublet poste une adorable vidéo de son fils, Alphonse, sur Instagram le 2 mars 2019.
Anthony Matéo des "Princes 6" en interview pour "Purepeople" - novembre 2018
Laury Thilleman révèle comment elle a séduit son chéri Juan sur le plateau des "Terriens du samedi", le 1er décembre 2018 sur C8.
Rachel Legrain-Trapani s'excuse après avoir dit que son réveillon du 31 décembre avec son chéri Benjamin Pavard était pourri. Le 25 janvier 2019 dans "TPMP People".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel