Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Yves Rocher : Les obsèques du magnat de la beauté auront lieu mercredi...

Yves Rocher et son fils Jacques lors de leur décoration par Nicolas Sarkozy en 2008
2 photos
Lancer le diaporama
Yves Rocher et son fils Jacques lors de leur décoration par Nicolas Sarkozy en 2008

Il a révolutionné le monde de la cosmétique. Disparu samedi à l'âge de 79 ans, Yves Rocher, fondateur de l'empire du même nom, laisse un lourd héritage à son petit-fils, Bris Rocher, 31 ans, qui prend la tête de la maison aux 2 milliards de chiffre d'affaires (en 2008).

Le magnat de la beauté a en effet choisi de sauter une génération en confiant son "bébé" à son jeune petit-fils, puisque Didier, son fils aîné (et père de Bris) est décédé en 1994. Auguste Coudray, directeur des relations publiques de la maison, a cependant tenu à se montrer rassurant quant à la suite des événements : tout était réglé avant sa disparition, aucun bouleversement majeur n'est donc prévu. "Yves Rocher avait anticipé son passage de témoin. Aucun bouleversement n'est prévu, rien ne va bouger", a-t-il déclaré à Ouest France.

Yves Rocher, observateur des temps modernes et précurseur en matière de produits à base de plantes, est mort à Paris d'un accident vasculaire cérébral. Ses obsèques auront lieu mercredi 30 décembre, à 10h00, en l'église de La Gacilly, une commune dont il a été maire de 1962 à 2008 et qu'il avait transformée en berceau du célèbre groupe, qui emploie aujourd'hui 15 000 personnes (dont 2000 dans son petit village du Morbihan).

Celui qui a bâti son empire dans le grenier de sa maison familiale (avec, à l'origine, une crème contre les hémorroïdes à base de plantes dont une guérisseuse bretonne lui avait donné le secret) et qui a voulu démocratiser les produits de beauté, grâce notamment, à la vente à distance, était parvenu à imposer sa marque en fidélisant les clientes. Aujourd'hui, une Française sur trois utilise au moins un produit de la maison.

Yves Rocher avait reçu l'insigne du Chevalier de la Légion d'Honneur en 2008 et avait aquis d'autres marques comme Daniel Jouvance, Dr Pierre Ricaud, ou encore Petit Bateau en 1988.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Beyoncé, de la diva bling à l'icône de mode : l'évolution style de la star !
Angelina Jolie, son évolution mode : de la bad girl sulfureuse à l'icône mode glamour et sexy
Eva Longoria : les looks les plus sexy de la star caliente
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel