Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Carlo Nell, acteur de la saga du Gendarme, Hibernatus...

4 photos
Lancer le diaporama
Il avait aussi à son actif plusieurs disques.

L'acteur Carlo Nell, de son vrai nom Charles Maggio Bartolotta, est mort selon le "Carnet du jour" du Figaro, une information transmise par son épouse, Franca. Son décès date du 7 février au Chesnay, alors qu'il était dans sa 90e année. On se souviendra de ses innombrables rôles, que ce soit pour les metteurs en scène de la Nouvelle Vague comme ceux dans des comédies. Il était également chansonnier très apprécié. La cérémonie religieuse en son honneur aura lieu le 15 février à 14h30 en l'église Saint-Pierre-du-Gros-Caillou à Paris 7e, et sera suivie de la crémation au cimetière du Père-Lachaise.

Né le 9 juin 1926 à Ormont-Dessous en Suisse, Carlo Nell pouvait jouer dans des registres très variés. Ainsi, il a tourné pour Jacques Demy (Lola, Trois places pour le 26) et Claude Chabrol (Le tigre aime la chair fraîche). Et s'il figure au casting du Samouraï de Jean-Pierre Melville, il s'est amusé aussi Le Gendarme et les extra-terrestres de Jean Girault, ainsi que Hibernatus d'Édouard Molinaro, avec le regretté Louis de Funès. La liste des cinéastes pour lesquels il a travaillé est longue : Michel Audiard (Le Cri du cormoran le soir au dessus des jonques, Elle cause plus...elle flingue), ou encore Gérard Oury (La Soif de l'or, Fantôme avec chauffeur). A la télévision, on le verra notamment dans Lagardère ou dans Les Boeufs carottes avec Jean Rochefort.

À lire aussi

Dans une longue interview sur le blog Autour de Louis de Funès, Carlo Nell se confie en toute sincérité. Il parlera ainsi des stars du cinéma français qu'il a côtoyé, et notamment Louis de Funès : "Louis était mon grand copain. Lui aussi m'a fait tourner dans plusieurs films de Girault, dont Les Grandes vacances et surtout Jo. Girault me connaissait déjà, il m'avait appelé pour jouer dans Les Gorilles. Dans ces films, on retrouvait souvent la même équipe avec Grosso, Jean Droze, Max Montavon, Hubert Deschamps etc... Louis et Jean Gabin étaient vraiment bien, jamais prétentieux ni ridicules, mais très coopératifs. Pour tout vous dire, je n'ai jamais rencontré des connards dans le milieu. Bien sûr on pouvait en trouver quelques uns qui jouaient les caïds mais ils étaient insignifiants. Tous les grands acteurs dont nous parlons étaient des chics types."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel