Mort de Charles Bitsch : La Nouvelle Vague perd un de ses membres
Publié le 30 mai 2016 à 18:04
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Il avait collaboré avec Chabrol et Godard.
Affiche du film Les Baisers Affiche du film Les Baisers© DR
Anne Wiazemsky et Jean-Luc Godard à Avignon en 1967
Archives - Claude Chabrol - portrait
Affiche du film La Chance et l'amour
Générique de la série Pause Café
La suite après la publicité

Charles Bitsch, cinéaste de la Nouvelle Vague, assistant-réalisateur de nombreux films de Jean-Luc Godard et Claude Chabrol, est mort vendredi 27 mai à l'âge de 85 ans, à Villejuif en Ile-de-France des suites d'une longue maladie, a annoncé son épouse à l'AFP.

Critique aux Cahiers du cinéma à la fin des années 1950, Charles Bitsch a accompagné Jean-Luc Godard en tant que directeur de la photographie ou assistant-réalisateur sur les tournages du Mépris, des Carabiniers, de Made in USA, de Deux ou trois choses que je sais d'elle ou de La Chinoise.

Claude Chabrol l'avait également choisi comme assistant-réalisateur pour Le Beau Serge, À Double tour et Les Bonnes femmes. Charles Bitsch a également travaillé à plusieurs reprises avec Jacques Rivette (Le Coup du berger, Paris nous appartient...) et Jean-Pierre Melville (Le Doulos, Deux hommes dans Manhattan...).

Charles Bitsch a réalisé seul plusieurs longs métrages, dont un segment dans Les Baisers, dans La Chance et l'amour et Le Dernier homme, ainsi que des téléfilms, notamment plusieurs épisodes de la série Pause Café avec Véronique Jannot.

Mots clés
People France Cinéma Mort Décès
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news