Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Chris Cornell: La lettre de son frère Peter, le "coeur pulvérisé"

Lui aussi musicien, Peter Doyle a salué la mémoire de son frère adoré, dressant de lui un beau portrait.

Après la lettre bouleversante de Vicky, l'épouse de Chris Cornell, c'est au tour de Peter Doyle, l'un des deux frères du rockeur américain, de lui rendre hommage. Dix jours après le suicide du leader de Soundgarden, Peter a publié sur Facebook une émouvante lettre. "Mon coeur est brisé", écrit le songwriter et musicien, dépeignant sa relation avec ce frère si connu du monde de la musique. "Pas de faux-semblant. Pas de cirque", note Peter qui affirme un peu plus loin ne s'être rendu compte qu'à sa mort combien son frangin adoré était "une icône et une légende". "Cela signifie que je suis désolé pour la perte que vous avez subie. Artistes, acteurs, musiciens", poursuit-il.

À lire aussi

À l'écouter, Chris Cornell était l'incarnation même de la générosité. "Chris nous a protégés quand on en avait besoin", assure Peter qui loue la gentillesse de son frère, évoquant "un guerrier et un sorcier", "un loup hurlant et un mentor de confiance". "Il gardait pour lui la saturation de la célébrité d'une manière si humble", souligne-t-il, avant de parler de son art. "La musicalité, la rage et la passion qu'il y avait dans la musique de mon frère était toujours véritable, originale et légitime. C'était une créature puissante, sensible, fragile, en colère et mystique qui vivra toujours à travers son travail", écrit magnifiquement Peter.

"Avec toute l'humilité que je puisse rassembler des profondeurs d'un coeur pulvérisé, conclut-il, bouleversant. Je n'accepterai jamais sa perte. Je suis sous la choc depuis que j'ai appris la nouvelle. Je ne peux et ne le laisserai pas partir."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Elsa Lunghini se rappelle de son Festival de Cannes en 1992 avec Alain Delon - Les Enfants de la télé (France 2), le 3 février 2019
Les deux aînés d'Edinson Cavani découvrent leur petite soeur India, née le 17 mai 2019 à Paris.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Nathalie Péchalat au Jardin d'acclimation avec sa fille Jeanne, Instagram, le 31 mars 2019.
Jamel Debbouze sur le plateau de "Vivement dimanche" sur France 2 le 16 décembre 2018
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Benjamin Griveaux, invité dans l'émission "Les Maternelles" sur France 5 le 20 novembre 2018, a annoncé qu'il va être papa pour la troisième fois.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel