Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de David Bowie : Crémation bouddhiste et fortune, son testament révélé

Le testament de la légende britannique a été dévoilée à New York. Son épouse et ses enfants se partagent sa fortune estimée à une centaine de millions de dollars. Il laisse également les instructions quant à sa crémation.

Le 10 janvier dernier, on apprenait la mort de l'iconique David Bowie après une longue bataille contre le cancer. Ce vendredi 29 janvier, le testament de la star du rock était révélé dans un tribunal de Manhattan. Sa fortune, estimée à plus de 100 millions de dollars, sera répartie entre sa famille et ses proches...

À lire aussi

La Page 6 du New York Post révèle les détails de ce testament signé le 25 août 2004, dans lequel David Bowie demandait à être incinéré et ses cendres dispersées à Bali selon les rites bouddhistes locaux. Les dernières volontés de David Bowie donnent également le partage précis de sa fortune, estimée à 100 millions de dollars, sans le patrimoine immobilier. Elle se partagera ainsi entre son épouse Iman, ses enfants, une nounou et une assistante du chanteur.

Iman va hériter de la moitié de la fortune du chanteur, qu'elle touchera moyennant quatre versements chaque année effectués par deux avocats désignés par David Bowie, William Zysblat de New York et Patrick "Paddy" Grafton Green de Londres. Elle aura la possibilité de demander des versements supplémentaires en cas de besoin, alors qu'elle récupère également l'appartement de Lafayette Street à Manhattan dans le quartier de Soho.

Duncan Jones, 44 ans et fils du chanteur et de la comédienne Angela Barnett, récupère lui 25 millions de dollars, quand sa soeur Lexi, 15 ans, fruit du mariage de David Bowie et Iman, touchera sa part d'héritage à ses 25 ans, ainsi que la maison de vacances de son père située à Little Tonshi Mountain dans le nord de l'état de New York.

Le testament révèle également que le chanteur décédé à 69 ans, quelques jours après la sortie de son dernier album Blackstar, a pensé à la Suissesse Marion Skene, la nounou de Duncan, à qui il lègue un million de dollars.

L'assistante personnelle de David Bowie, Corinne Coco Schwab, reçoit elle deux millions de dollars et a été désignée par celui-ci tutrice de Lexi si Iman devait décéder avant les 18 ans de la jeune fille. Par ailleurs, Corinne Coco Schwab récupère des parts de la société Opossum Inc, sans que l'on sache la nature des activités de cette dernière.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Le prince Harry et la duchesse Meghan de Sussex, leur love story
Mariage de la princesse Eugenie, le 12 octobre 2018.
Les Beckham, une grande histoire d'amour et de style - par Purepeople, 2018.
Dujuan Thomas parle ouvertement de sa plainte contre Mel B, le 17 octobre 2018.
Harper Beckham, fan des Spice Girls sur l'Instagram de sa mère, Victoria Beckham, le 15 août 2018.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Le mariage de la princesse Eugenie, le 12 octobre 2018.
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Victoria Beckham entourée de ses enfants pour son défilé anniversaire, le 16 septembre 2018.
Meghan Markle et le prince Harry : Une histoire d'amour royale.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel