Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de David Bowie : La mise au point de la famille...

30 photos
Lancer le diaporama
Mort de David Bowie : La mise au point de la famille...
Un grand MERCI et quelques petites précisions : la page Facebook de David Bowie s'est ranimée, quatre jours après avoir officialisé sa disparition.

"THANK YOU." Un grand merci à l'aune des hommages, de tous horizons et de toutes formes, rendus à "l'étoile noire", c'est ce qu'a choisi d'adresser l'entourage de David Bowie à tous ceux qui pleurent encore la mort d'un artiste hors norme, audacieux dans son art, élégant dans sa personne.

À lire aussi

Depuis qu'elle s'était faite rubrique nécrologique, lundi matin aux aurores, en confirmant dans une courte publication la disparition de David Bowie, emporté à 69 ans après un combat courageux contre un cancer qu'il avait gardé secret, sa page Facebook officielle s'était tue, ne sortant de son mutisme que pour relayer un clin d'oeil made in Times Square, ce jeudi : le coeur de Manhattan y battait au rythme de la publicité géante faite à Blackstar, l'album testament du rockeur, paru le 8 janvier, deux jours avant sa mort.

Quelques heures plus tard, une nouvelle publication surgissait, peu avant 19h (heure française). Illustrée par une des dernières photos de l'artiste, jubilant devant l'objectif de Jimmy King, elle annonce la tenue prochaine d'une cérémonie privée à la mémoire du défunt : "MERCI. La famille de David Bowie est en ce moment en train de prendre des dispositions pour organiser une cérémonie privée célébrant la mémoire de son bien-aimé époux, père et ami. Ses proches renouvellent leur demande qu'on respecte leur intimité en cette période plus que jamais délicate. Nous sommes submergés et reconnaissants pour tout l'amour et le soutien qui sont témoignés de par le monde. Cela étant, il est important de noter que, bien qu'ils soient tous bienvenus, aucun des concerts ou hommages prévus dans les semaines à venir n'est une commémoration officielle organisée ou approuvée par la famille. De même que tout un chacun a pu trouver quelque chose d'unique dans la musique de David, nous accueillons toutes les manières de célébrer sa vie que les gens jugeront opportune." Organisé depuis plusieurs mois (du vivant de l'artiste), un concert hommage programmé le 31 mars au Carnegie Hall à New York sera maintenu, lors duquel divers artistes (on parle d'ores et déjà de The Roots et Cyndi Lauper) viendront interpréter ses chansons phares.

Des manifestations spontanées ont en effet éclos un peu partout, les fans se rassemblant pour déposer des fleurs, des objets, se recueillir et chanter ensemble des succès de Bowie, de son lieu de naissance, Brixton (sud de Londres), à son appartement de Manhattan.

Le post Facebook a été édité depuis Harrow, dans la banlieue de Londres, mais le lieu de la mort de David Bowie, qui vivait à New York avec sa femme Iman et leur fille de 15 ans, Lexi (Alexandria), n'a toujours pas été révélé par ses proches, pas plus que la nature exacte de son cancer - un cancer du foie, selon l'information qui circule.

Cette mise au point de son entourage intervient alors que la journée a été animée par la divulgation, par des sources sujettes à caution, de la crémation supposée du défunt : David Bowie aurait été incinéré ce jeudi 14 janvier à New York, à en croire le tabloïd britannique The Daily Mirror, sans qu'aucun de ses proches ne soient présents, conformément à ses dernières volontés. L'attaché de presse de l'artiste, contacté par la BBC, n'a ni confirmé, ni infirmé...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel