Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Doe B, 22 ans : Le protégé de T.I. tué dans une fusillade

8 photos
Lancer le diaporama

"Il ne s'agit pas de savoir "si" un nouvel incident tragique va se produire à cet endroit, mais plutôt "quand"", a pesté le maire de Montgomery (Alabama), Todd Strange, déplorant deux cadavres de plus (48 au total) dans sa juridiction en 2013 suite à une fusillade survenue à l'établissement Centennial Hill Bar and Grill. Six personnes ont été blessées, et deux ont trouvé la mort, dont Glenn Thomas, plus connu sous le pseudo Doe B, rappeur membre du Hustle Gang (Grand Hustle Records) de T.I., qui l'avait signé en 2010.

Agé de 22 ans seulement, Doe B, qui se produisait ce soir-là dans le club en question, a été tué samedi 28 décembre 2013, comme l'ont indiqué les médias locaux et comme l'a confirmé son manager DJ Frank White sur Twitter, dans une fusillade dont les motifs et circonstances restent à éclaircir. Le drame s'est produit au milieu de la nuit de vendredi à samedi : appelée vers 1h30 en raison de coups de feu ayant fait plusieurs victimes au club situé sur Highland Avenue, la police a trouvé à son arrivée le jeune rappeur et un autre jeune originaire de la ville, Kimberle Johnson (21 ans), dans un état critique, selon la station WSFA et son site internet. Le décès de ce dernier a été prononcé sur place, tandis que celui de Glenn Thomas aka Doe B, qu'on avait notamment pu remarquer avec le Hustle Gang pour Kemosabe, a été constaté à son admission à l'hôpital voisin.

Sur Twitter, ses amis et collaborateurs ont rapidement exprimé leur tristesse, à l'image de T.I., qui avait fondé en 2003 le label hip hop indépendant Grand Hustle Records (connu aussi comme Hustle Gang Music) et a pleuré son "frère" Doe B : "On t'aime, champ'. Pour toujours", a-t-il écrit, imité par B.O.B. - "RIP Doe B...#NeverForgotten." - ou encore Russell Simmons. DJ Frank White, manager de Doe B, et son ex-petite amie Sharhonda, en larmes, ont pour leur part témoigné dans le reportage de WSFA, visible dans notre player.

Réputé pour le style relax de son flow et valeur d'avenir de l'écurie de T.I., Doe B portait un cache-oeil sur l'oeil droit, stigmate d'une autre fusillade, en 2010, dont il avait réchappé de justesse, seulement blessé à l'oeil.

Sur ordre du maire de Montgomery, le Centennial Hill Bar and Grill, lieu au passé déjà chargé où le drame s'est produit en dépit de la présence d'un service de sécurité et d'avertissements antérieurs, a été immédiatement fermé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel