Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Farrah Fawcett : Ryan O'Neal est resté toute la nuit aux côtés de l'unique femme de sa vie ! Noyé de chagrin, il se livre...

Elle s'est éteinte la belle Farrah Fawcett, la drôle de dame à la crinière si sexy et au sourire ensorcelant. A 62 ans, la comédienne américaine est décédée des suites de son cancer ce matin, 25 juin 2009, à 9h28 dans la clinique de St John's Health Center à Santa Monica. A ses côtés, lors de ses derniers instants, l'homme de sa vie, Ryan O'Neal, le héros de Love Story et Barry Lyndon.

Si leur relation amoureuse depuis 1982 a comporté beaucoup de séparations, lorsque l'actrice a appris son cancer, en 2006, il s'est toujours montré à ses côtés. Ensemble, en 1985, ils ont eu un fils Redmond. Malgré les difficultés, Ryan O'Neal a toujours montré son indéfectible soutien contre le cancer. Il souhaitait d'ailleurs l'épouser comme il l'a dit il y a quelques jours. La mort les aura séparé avant...

Ryan O'Neal s'est confié au magazine People sur ces douloureux derniers instants :"Elle est partie. Elle appartient désormais à l'éternité. Elle est avec sa mère, sa soeur et Dieu." Sa mère Pauline est décédée en 2005 à l'âge de 91 ans. Sa soeur Diane est morte d'un cancer des poumons en 2001 alors qu'elle avait 63 ans.

Ryan O'Neal poursuit : "Je l'ai aimé de tout mon coeur. Elle va me manquer terriblement. Elle était consciente et inconsciente. Je lui ai parlé toute la nuit. Je lui ai dit à quel point je l'aimais. Elle est dans un monde meilleur maintenant." Il ajoute : "Ses yeux étaient ouverts mais elle n'a rien dit mais on pouvait voir dans ses yeux qu'elle nous a reconnus."

Leur fils Redmond, n'était pas là puisqu'il est actuellement dans un centre de désintoxcation très sèvere après de multiples affaires de drogue. Il a cependant pu l'avoir au téléphone et lui a dit qu'il l'aimait et lui a demandé de lui pardonner.

Plus qu'une Drôle de Dame...

Le drame d'une drôle de dame emporté par ce fléau, le cancer. Star du feuilleton qui a fait sa notoriété, Farrah Fawcett n'était pas seulement l'héroïne de Drôles de Dames dans lequel elle participe à 29 des 116 épisodes. Mannequin à ses débuts, elle s'impose dans des téléfilms comme The Burning Bed (1984) pour lequel elle est nommée pour un Emmy Award et un Golden Globe.

En 1979, elle partage l'affiche avec Harvey Keitel et Kirk Douglas dans le film de science-fiction Saturn 3. Cependant, dans la pièce Extremities, elle joue la victime d'un viol et montre toute l'étendue de son talent. Elle jouera dans la version sur grand écran et sera nommée cette fois pour un Golden Globe en 1986. Elle obtiendra une nouvelle nomination pour les mini-séries Poor Little Rich Girl (1987) et Small Sacrifices (1989). Plus récemment, elle apparaît au cinéma dans le film de Robert Altman, Docteur T et les Femmes avec Richard Gere, en 2000. Dans les excellentes séries Ally McBeal et Spin City, la belle Farrah est aussi une guest-star formidable.

C'est dans l'univers de la télé-réalité que l'on peut voir ses dernières prestations. Sa vie est au centre de Chasing Farrah (A la poursuite de Farrah) en 2005 durant sept épisodes. Quand elle est frappée par le cancer, elle décide de montrer sa bataille contre la maladie. Filmée par Alana Stewarts, une proche, elle se livre et souhaite sensibiliser autour de cette maladie. Le pari est réussi, 8,9 millions d'Américains suivent la diffusion de ce documentaire le 15 mai dernier.

Les hommes de Farrah

Sa relation la plus connue est celle qu'elle a construite, avec des hauts et des bas, avec Ryan O'Neal. Avant sa rencontre en 1982 avec lui, elle a été mariée avec Lee Majors, la star de L'Homme qui valait trois milliards en 1973, à l'âge de 26 ans et se sépare en 1979.

Puis viendra Ryan qui lui donne un fils, Redmond, en 1985. Le jeune homme de 24 ans doit aujourd'hui se battre avec les démons de la drogue. Le couple qu'elle forme avec O'Neal n'est pas sans aléas. Dans les années 90, elle vit une idylle avec James Orr. L'homme s'avère violent, la bat et l'histoire s'achève sur une condamnation.

Ryan O'Neal ne lui en a pas voulu, pour ses absences, ses choix et ses autres hommes. Il la demandait régulièrement en mariage sur le ton de la plaisanterie. Elle ne l'a jamais pris au sérieux jusqu'à cette année, en 2009. Malgré le cancer, elle a accepté, pour partager un moment d'intense bonheur alors qu'elle est aux portes de la mort. Pour elle, pour lui. Mais ils n'auront pas eu le temps de célébrer ce beau moment.

La maladie l'a emportée mais depuis quarante ans, elle demeure une femme, une icône et une légende qui reste gravée dans les mémoires. Ses funérailles auront lieu dans les jours à venir dans une cathédrale catholique.

RIP...


SY



Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
C'est Halloween !
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Will Smith inquiet pour sa maison en Californie, menacée par les flammes, le 9 novembre 2018.
Les bébés Kardashian font sensation sur les réseaux sociaux ! 2018.
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
Les Kardashian, la relève.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel