Mort de George Jones, le pape de la country américaine
Publié le 27 avril 2013 à 13:13
Par Laurine A.
La légende de la country George Jones est mort vendredi 26 avril 2013 à lâge de 81 ans. La légende de la country George Jones est mort vendredi 26 avril 2013 à lâge de 81 ans.
George Jones, chanteur de country légendaire est décédé le vendredi 26 avril 2013.
George Jones, célèbre chanteur de country est décédé vendredi 26 avril 2013 à l'âge de 81 ans.
George Jones et Tammy Wynette chantent en duo en 1977, deux ans après leur divorce.
George Jones a marqué l'histoire de la country avec notamment White Lightning, son premier tube, sorti en 1959.
La suite après la publicité

La scène musicale américaine est une nouvelle fois en deuil : plus de deux mois après le suicide Mindy McCready, elle vient en effet de perdre l'une de ses légendes de la country. Le célèbre chanteur George Jones, souvent comparé, dans un autre genre, à Frank Sinatra pour la qualité de sa voix, est décédé à Nashville au Texas, vendredi 26 avril à l'âge de 81 ans.

Hospitalisé il y a une semaine avec de la fièvre et des problèmes de pression artérielle, le musicien a rendu son dernier souffle, laissant ainsi orphelin des millions d'amateurs de country, au grand désarroi de Dolly Parton. Représentantes majeures de ce genre populaire, cette dernière a en effet réagi à la triste nouvelle en assurant que George Jones était son "chanteur favori de tous les temps".

Avec une longue carrière démarrée dans les années 50 et qui s'est étendue jusqu'aux débuts des années 2000, George Jones était sinon la, au moins l'une des, star(s) de la country les plus respectées du milieu. Connu pour sa voix de bariton posée sur des ballades mélancoliques et abordant le thème profond de l'amour perdu et de la solitude, le chanteur a souvent squatté la tête des charts, avec notamment White Lightning, sorti en 1959.

A l'origine du tube He stopped loving your today, George Jones s'était également illustré en duo avec une autre star du genre, Tammy Wynette, chanteuse de Stand by your man qu'il avait même fini par épouser en 1969 avant de divorcer six ans plus tard en 1975. De cette union est née une fille, Georgette Jones, qui deviendra elle-même musicienne de country à part entière. Marié quatre fois, le chanteur était également papa de trois autres enfants nés de ses unions passées et avait épousé en dernières noces, Nancy Sepulveda, le 4 mars 1983 au Texas.

Surnommé The Possum, George Jones avait reçu en 2008 la médaille honorifique du Kennedy Center pour sa carrière, remise par George W. Bush. Malgré des déboires avec l'alcool et la drogue qui ont émaillé son existence, le pape de la country avait prévu cette année une tournée d'adieux, qui devait se terminer par un super-concert en novembre à Nashville aux côtés d'autres artistes country légendaires. Hélas, George Jones n'aura pas eu le temps de remonter sur scène.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Décès Mort Musique People USA Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il est mort de..." : Sylvain Augier évoque, selon lui, la vraie raison du décès de Georges Pernoud
"Il est mort de..." : Sylvain Augier évoque, selon lui, la vraie raison du décès de Georges Pernoud
3 décembre 2023
Mort de Matthew Perry, Philippe Caveriviere ose un trait d'humour très critiqué sur RTL : "Un peu Pierre Palmade américain"
Mort de Matthew Perry, Philippe Caveriviere ose un trait d'humour très critiqué sur RTL : "Un peu Pierre Palmade américain"
30 octobre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news