Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Gérard Bourgeois : Brigitte Bardot, "abandonnée", "pleure" son ami

Le compositeur avait signé la musique de "La Madrague", célèbre morceau de BB, et collaboré avec de nombreux grands noms de la chanson française.

C'est un grand nom de l'ombre qui s'en va. Gérard Bourgeois, compositeur de centaines de chansons dont La Madrague, qu'a fameusement interprétée Brigitte Bardot, ou Un petit poisson, un petit oiseau (popularisée par Juliette Gréco ) est décédé ce vendredi 8 juillet à Bordeaux à l'âge de 80 ans, a-t-on appris auprès de la Sacem.

"Il était malade depuis un certain temps. Il venait de fêter ses 80 ans, le 17 juin. Je suis très triste, c'est un copain qui s'en va", a indiqué à l'AFP Jean-Max Rivière, membre du conseil d'administration de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), confirmant une information du quotidien Sud-Ouest. Avec Jean-Max Rivière aux paroles, ils ont formé un prolifique duo de créateurs de chansons dans les années 60. Ils ont notamment signé plusieurs chansons pour Brigitte Bardot, dont La Madrague en 1962, C'est rigolo ou A la fin de l'été.

Outre BB, plusieurs grands noms de la musique ont interprété les compositions de Gérard Bourgeois, de Michel Delpech à Dalida en passant par Françoise Hardy, Juliette Grégo, France Gall ou encore Serge Reggiani. Gérard Bourgeois avait également écrit la musique de L'Homme en habit rouge (1974) de Barbara, posant sa musique sur les paroles de l'iconique chanteuse. "On a écrit que 'Beaucoup de mes amis sont venus des nuages' (dans la chanson L'amitié de Françoise Hardy, ndlr)... Maintenant beaucoup de mes amis s'en vont vers les nuages", a conclu Jean-Max Rivière.

"La Madrague et moi, abandonnées, pleurons notre ami Gérard Bourgeois, et c'est triste quand on pense à la saison du soleil et des chansons", a écrit de son côté Brigitte Bardot, qui était proche du compositeur français que Renaud Donnedieu de Vabres avait décoré en 2006 de la Légion d'honneur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel