Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de James Ingram, figure des du R'n'B des années 1980

7 photos
Lancer le diaporama
Tout le monde a déjà dansé sur le slow sur "Baby Come to Me", l'un des tubes de James Ingram. Le chanteur de R'n'B, protégé de Quincy Jones, est mort lundi. Il avait 66 ans.

Le chanteur et songwritter américain James Ingram, figure du R'n'b des années 1980, est mort le 29 janvier 2019. On lui doit les succès Baby Come to Me et Yah Mo B There. L'artiste de 66 ans souffrait d'un cancer au cerveau. C'est la chorégraphe et actrice Debbie Allen, qui incarne Catherine Avery dans Grey's Anatomy, qui a annoncé son décès sur Twitter : "J'ai perdu mon ami le plus cher et mon partenaire artistique James Ingram. Il sera adoré et aimé pour toujours. On se souviendra de son génie, de l'amour qu'il portait à sa famille et de son humanité. C'est une bénédiction d'avoir été si proche de lui."

À lire aussi

Le mythique producteur Quincy Jones, qui l'a révélé, a posté un message pour dire sa peine : "Il n'y a pas de mots pour exprimer combien mon coeur est brisé par la nouvelle de la mort de mon petit frère adoré, James Ingram. Avec sa voix soul et enfumée, James était tout simplement magique. Il était et restera sans égal. Repose en paix petit frère... Tu es dans mon coeur pour toujours."

Né dans l'Ohio, James Ingram a d'abord été musicien – il a, par exemple, joué du clavier pour Ray Charles – avant de s'illustrer sur le devant de la scène. En 1981, il fait ses débuts de chanteur en interprétant deux chansons (Just Once et One Hundred Ways, qui lui vaut son premier Grammy Award) sur l'album The Dude de Quincy Jones. Le mythique producteur le fait aussi chanter en duo avec Michael Jackson sur la chanson qui donne son titre à l'album.

1983 est une année importante. James Ingram publie son premier album (It's Your Night) et coécrit avec Jones P.Y.T (Pretty Young Thing) pour l'album Thriller de Michael Jackson. Toujours en 1983, son immense duo avec Patti Austin sur Baby Come to Me le porte en tête des charts. Dans la foulée, Yah Mo B There lui offre son second Grammy.

James Ingram publie quatre albums jusqu'en 1993 et un tout dernier en 2008, Stand, toujours en collaboration avec Quincy Jones. Dans les années 1990, James Ingram chante sur de nombreuses bandes originales et est nommé deux fois à l'Oscar de la meilleure chanson avec The Day I Fall in Love pour Beethoven 2 en 1994 et Look What Love Has Done pour Junior, l'année suivante.

En France, la nouvelle de la mort de James Ingram a bouleversé Lââm. Dans une série de tweets, la chanteuse a fait part de sa tristesse en apprenant la disparition du "chanteur de sa vie" : "Rest in peace King !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel