Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Johnny Hallyday : La planète Rap, endeuillée, lui rend hommage

6 photos
Lancer le diaporama
Maître Gims, Sadek et Soprano ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux.

Johnny Hallyday est mort mardi 5 décembre à 74 ans, il sera prochainement enterré à Saint-Barthélemy. De son vivant, il a inspiré et suscité l'admiration des chanteurs de tous les genres, hip hop compris. Le rockeur avait réalisé dans ce domaine un coup d'éclat en 2005, au côté de Doc Gynéco, Passi et Stomy Bugsy. Douze ans après leur collaboration, la planète Rap lui rend hommage.

De nombreuses célébrités ont exprimé leur tristesse après la disparition de Johnny Hallyday. Parmi elles, le chanteur Doc Gynéco et Passi, que le défunt a côtoyés. En 2005, Johnny les sollicite pour la création de Le Temps Passe, single extrait de l'album Ma vérité.

Sur Instagram, Doc Gynéco a publié une photo de Johnny et lui, prise à la soirée des 55 ans de Johnny célébrés au Castel, à Paris, en 1998. Doc Gynéco écrit simplement en légende : "RIP grand frère."

Passi a tweeté une photo de l'illustration de leur single, les présentant en suspects au cours d'une séance d'identification. Il ajoute : "Merci pour ton coeur. Tu es la tour Eiffel dans l'histoire artistique de France."

Comme leurs aînés Doc Gynéco et Passi, de nombreux rappeurs des générations suivantes ont réagi à la mort de Johnny Hallyday.

D'Alonzo à son collègue des Psy4 de la Rime Soprano, en passant par Black M et Maître Gims de la Sexion d'Assaut, Nekfeu (via un retweet de Mékra, membre de l'S Crew) et Sadek, c'est la toute grande famille du rap francophone qui pleure la disparition d'une icône.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles