Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Karl Lagerfeld : Ses lunettes noires ? "J'aurais pu perdre un oeil"

Dès les années 80, Karl Lagerfeld a fait des lunettes noires son accessoire indispensable. Le grand public s'est longtemps demandé pourquoi le couturier cachait toujours ses yeux. De son vivant, il a donné plusieurs réponses différentes...

La planète Mode est en deuil. Elle pleure la mort de Karl Lagerfeld survenue ce mardi 19 février mais profite de la tragédie pour honorer, à titre posthume, son parcours impressionnant. Il a notamment construit son mythe grâce à un look unique. Pourquoi portait-il toujours des lunettes de soleil ? De son vivant, l'artiste a donné plusieurs explications.

À lire aussi

Les lunettes à verres fumés sont devenus l'accessoire indispensable de Karl Lagerfeld dès les années 80. Le Kaiser ("l'empereur" en allemand) a ainsi suscité la curiosité du grand public et levé le mystère une première fois, dans une interview publiée en 2010 : "Pour moi, les lunettes noires sont comme des ombres à paupière portables. À travers les verres teintés, le monde est plus beau et tout le monde rajeunit instantanément de dix ans. Voilà pourquoi je porte toujours des lunettes noires."

"Quand j'étais très jeune, j'ai reçu un verre de whisky dans le visage par accident. Il n'avait pas été lancé pour m'atteindre, mais si je n'avais pas porté mes lunettes, j'aurais pu perdre un oeil. Donc je ne sors jamais sans mes légendaires lunettes," avait-il raconté deux ans plus tard à Marie Claire. La même année (en 2012), l'ex-directeur artistique des maisons Chanel et Fendi avait donné une tout autre réponse au magazine Le Point : "J'ai un regard de chien battu qui voudrait se faire adopter. Je veux bien être gentil, mais faut pas que ça se voie..."

Ce "regard de chien", Karl l'attribuait à sa myopie. "Les myopes ont toujours un regard de bon chien, et je ne veux pas exposer le mien à la populace", a-t-il expliqué au Monde en août 2018.

Aussi connu pour son art que son franc-parler, Karl Lagerfeld manquera au monde de la mode !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Oscar de Suède

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel