Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Mort de Kate Barry : Jane, Charlotte et Lou... Le clan réuni par la douleur

Mort de Kate Barry : Jane, Charlotte et Lou... Le clan réuni par la douleur

1/16
News publiée le Samedi 14 Décembre 2013 à 17:05
Lancer le diaporama

Jane Birkin et Kate Barry à Dinard, le 5 octobre 2012. Dans cette photo : Jane Birkin

Mercredi 11 décembre, il est 18h quand Kate Barry chute du quatrième étage de son nouvel appartement, dans le 16e arrondissement de Paris. Son corps a été retrouvé sans vie dans la cour de l'immeuble. Au même instant, sa maman, Jane Birkin, s'apprêtait à monter sur scène à Besançon. Ses deux autres filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, l'ont depuis retrouvée à son domicile parisien. Le clan est resserré derrière Jane et Roman, le fils unique de Kate, âgé de 26 ans.

Jane Birkin n'assurera pas la fin de sa tournée Arabesque. Elle devait chanter à La Souterraine et à Brest, mais comment le pourrait-elle ? Mercredi, elle était à Besançon, radieuse sur scène avec ce spectacle magnifique où les chansons de Gainsbourg prennent un parfum d'Orient. En coulisses, le régisseur de Jane Birkin est le premier à apprendre la terrible nouvelle de la mort de Kate Barry, quinze minutes après le début du spectacle. L'entourage de la chanteuse décide de la laisser chanter. Jane Birkin interprètera même La Javanaise, a capella en rappel.

Vendredi dans Le Parisien, un responsable de La Rodia où se produisait Jane, raconte : "Elle a appris la nouvelle juste après le concert. Tout a ensuite été fait pour que Jane quitte la salle au plus vite en croisant le moins de monde possible. La tension était très importante dans les coulisses, personne ne savait vraiment quoi faire. Bizarrement, son concert était empreint d'une certaine tristesse." Durant ce spectacle, Jane avait pris le temps de lire un texte d'Anno Birkin, son neveu décédé dans un accident de voiture à l'âge de 20 ans.

À l'étranger au moment du drame, Lou Doillon a rejoint sa maman dès le lendemain. La plus jeune du clan est actuellement tournée (y compris à l'étranger) avec les chansons de Places, son premier album. Charlotte Gainsbourg vient à peine de débuter la promotion du film événement de Lars Von Trier, Nymphomaniac. L'actrice a annulé ses nombreux engagements pour être auprès des siens. Elle devait notamment donner une masterclass ce dimanche 15 décembre au Forum des Halles à Paris : "Suite à sa situation familiale, Charlotte Gainsbourg a décidé d'annuler sa masterclass prévue au Forum des Images, dimanche 15 décembre à 19h00. Cette masterclass sera reportée en 2014", peut-on lire sur la page Facebook de la salle parisienne.

Tandis que la police doit déterminer les circonstances exactes de la tragédie - on évoque une possible défenestration -, les obsèques de Kate Barry se préparent. La talentueuse photographe, fille du compositeur John Barry décédé en 2011, sera inhumée courant de la semaine prochaine.

Justin Timberlake : le beau gosse joue les dandy sur la Croisette

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Benoît Poelvoorde et son métier : "Gagner pas mal d'argent sans rien foutre''

    17/09 Benoît Poelvoorde et son métier : "Gagner pas mal d'argent sans rien foutre''

  • 17/09 Secret Story 8 - Jessica, métamorphosée : Sa prise de poids fait le buzz !

  • 17/09 Le Zap People du 17 septembre : top 5 de ce qu'il ne fallait pas rater

  • 17/09 Louis Bertignac, consolé par Carla et Nicolas, évoque sa compagne de 26 ans

  • 17/09 Meredith Vieira, journaliste star : Femme battue, ses poignantes confessions

  • 17/09 Clara Morgane, son calendrier sexy : ''Il y a un invité, c'est une fille...''

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS